vendredi 26 septembre 2014

Oron, ô espoir

Si vous habitez Oron-la-ville, en Suisse, ou Lausanne et les environs et que vous avez envie de bouger, sachez que samedi 27 septembre (oui, vous avez bien calculé, c'est demain), la librairie du Midi, à Oron, fêtera ses dix ans. Tenue par l'excellente Marie Musy et son facétieux concubin Nicolas, La Librairie du Midi est le genre de librairie capable de vendre cent exemplaires de Tous les diamants du ciel sans pour autant déposer le bilan – total respect. De nombreuses réjouissances sont prévues, et j'aurai l'honneur, avec Fabrice Colin et Julien Blanc-Gras, d'être l'un des trois auteurs invités pour "jouer au libraire" (on ne joue plus au docteur depuis longtemps…).
Chacun d'entre nous présentera trois livres comme s'il espérait convaincre des inconnus de les acheter. Pour ma part, je ferai la retape des titres suivants: L'envoleuse, de Laure des Accords (ed. Verdier); Intérieur, de Thomas Clerc (l'arbalète) et L'innocence, de Brian DeLeuww (éd. Super 8).

Voici le déroulé des opérations pour la journée:

    •11h Lo Tian chansons en patois guitare-contrebasse
    • 12h30 Julien Blanc-Gras, Claro, Fabrice Colin libraires d'un jour
    • 14h30 The Navidson record mélancolie guitaristique avec un peu de chant quand même
    • 15h30 l'AJAR lecture-performance
    • 17h Nineteeneightynine rock-pop 90
    (et toute la journée atelier peinture pour les enfants chez Pierre Tattoo).

Vive les étagères de livres ! et vive la Suisse libre !

5 commentaires:

  1. Super ce nouveau modèle d'étagères, on peut les trouver en Suisse ? Si oui, je m'y précipite dès demain pour faire mes emplettes de livres, et de quoi les ranger enfin intelligemment ! Par contre, en cas de lésion du bourrelet glénoïdien, ça ne me semble pas du tout recommandé comme pratique...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'habite pas Oron, ne suis pas proche de la Suisse et même avec ma trottinette déglinguée et ma jambe de bois, je n'aurai pas le plaisir de vous voir engoncer le costume de libraire. Ô désespoir! En consolation, j'accepte volontiers une telle bibliothèque pour y loger quelques ouvrages : Splendeurs et misères de l'aspirant écrivain, L'image dans le tapis, Contes pour les enfants fous, Les carnets d'un toqué.

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi ne précisez-vous pas où diable il serait possible d'acquérir ce genre de meuble utilitaire et séduisant si l'on abonde dans ce style?

    RépondreSupprimer
  4. Dommage! Ce n'est pas demain que ça déménage, de toutes façons les temps ne s'y prêtent plus, on se fait iech, Claro... please please please

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Marie! Et vive le paradis fiscal libéré!

    RépondreSupprimer