jeudi 25 septembre 2014

Europe (et les glénoïdes)

Je comptais vous parler ce matin du numéro spécial de la revue Europe consacré à Eric Chevillard mais il se trouve que j'ai été entravé dans mon élan critique par une lésion du bourrelet glénoïdien supérieur, or chacun sait combien un labrum, même déchiré superficiellement, peut vous niquer la journée. Mais assez parlé de mon épaule qu'un excès de haussements intempestifs a dû à la longue endommager, et revenons à ce numéro 1026 qui ne devrait pas tarder à sortir en librairie.

Vous y trouverez, outre un texte de votre serviteur intitulé "Grammaire du ridicule (et patatras révélateurs)", des interventions d'Anne Roche, Olivier Bessard-Banquy, Bruno Blanckeman, Gaspard Turin, Laurent Demanze, Pierre Senges (yes!) et Aurélie Adler, ainsi qu'un entretien entre Chevillard et Pierre Jourde et deux courts textes de Chevillard  ("A pic" et "Ailes").

Voilà. A vous de jouer, moi je retourne à mon petit glénoïde.

2 commentaires:

  1. Bonjour Claro,
    Pour le sens de lecture de l'épine dorsale des livres en France et aux Etats-Unis, juste pour vous dire qu'en fait c'est le contraire (mais je ne vous recommande pas d'aller vérifier là tout de suite, ce n'est peut-être pas la peine d'attraper un torticolis en plus du glénoïde..., ça va bien comme ça...). Vos lecteurs espèrent que ça ne fait pas trop mal...

    RépondreSupprimer