La date: Jeudi 15 janvier 2015
L'heure: 20h00
Le Lieu : Librairie le Comptoir des Mots
L'adresse: 239 rue des Pyrénées - 75020 Paris – M° Gambetta (3), bus 26,60,61,64,69 – et sinon, à pieds, en cheval, en airbus ou à dos de chameau
Mis en orbite au Comptoir des Mots
des Editions
de
l’Ogre
avec les éditeurs: Aurélien Blanchard et Benoit Laureau
&
les pré/post-faciers: Claro et Hugo Pradelle
Pour reprendre pied dans 2015 et la littérature, nous célébrons une naissance : celle des ÉDITIONS DE L’OGRE. Avec leur premier livre, Aventures dans l’irréalité immédiate de Max Blecher, l’Ogre annonce la couleur : la "littérature de l’irréalité". Lauréat du Prix Nocturne 2013 qui fut décerné au Comptoir, revoici ce magnifique "soleil noir" de la littérature roumaine dans une nouvelle traduction d’Elena Guritanu, accompagnée d’une préface de Claro et d’une postface d’Hugo Pradelle, qui viendront en parler puisque vous le demandez si gentiment.
Venez très beaucoup ! (En plus, il y aura des choses qui se mangent, cuisinées par les participants.)
Et voilà, je rentre tranquillement passer dix petits jours de tempête en Bretagne, et je rate coup sur coup deux rencontres assurément passionnantes dans deux très bonnes librairies parisiennes... mais pourquoi tant de haine ?
RépondreSupprimerS'il suffit de demander gentiment... on vous attend avec impatience à Toulouse, il n'y a pas que les Parisiens pour dévorer de l'irréalité ;)
RépondreSupprimer