mardi 6 janvier 2015

La connerie mode d'emploi

«Une femme est certes humaine mais représente un type légèrement différent d’humanité, elle apporte à la vie un certain parfum d’exotisme ». (Michel Houellebecq, in Soumission)

J'avais l'intention de commenter cette phrase mais à quoi bon? Houellebecq est certes humain, mais il apporte à la vie un certain relent de ———. (Je vous laisse compléter.)

2 commentaires:

  1. Une femme est certes humaine mais représente un type légèrement différent d’humanité, elle apporte à la vie un certain parfum d’exotic (c'est un parfum de Jimmy Choo)
    j'hésite entre faute de frappe ou de traduction (normal pour du C.L.Houerlebec)

    pour ce qui est du relent, désolé (Je vous laisse aérer)
    j'espère que ce n'est pas non plus une faute de frappe pour talent

    hélas...... (mais peut être était ce une lecture forcée, comme punition de je ne sais quelle faute)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien des difficultés à percevoir la bêtise de cette phrase du pauvre Houellebecq ; une femme ne pourrait-elle pas écrire la même chose à propos d'un homme ? L'exotisme, qu'est-ce d'autre que l'autre ?

    RépondreSupprimer