vendredi 30 octobre 2015

Crash-test en Suisse (seconde étape)

Demain, samedi 31 octobre à 16h, plutôt que de me déguiser en citrouille radioactive, je serai à la Librairie du Midi, à Oron-la-Ville, toujours en Suisse, pour une nouvelle rencontre autour de Crash-test. C'est une librairie chère à mon cœur, puisque ses proprios, Marie et Nicolas, ont réussi l'improbable exploit d'écouler plus de cent exemplaires de mon précédent roman, Tous les diamants du ciel. Et pas au même client ! Voici d'ailleurs ce que dit Marie Musy de mon dernier livre:
"Claro nous revient avec un nouveau texte qui tient autant du roman que du poème. Crash-test est un livre sans jaquette, comme si le lecteur devait poser ses yeux, et ses mains, directement sur les mots. Ou plutôt sur les corps. A travers trois personnages (un ouvrier qui travaille dans la section «crash-test» d’une usine automobile, une strip-teaseuse et un ado qui découvre la sexualité avec des bandes dessinées pour adultes), Claro nous invite à une exploration des corps. Quelle est leur résistance, qu’en reste-t-il une fois mort, quel est le prix d’un corps et quel effet celui d’une femme a-t-il sur les hommes ? A toutes ces questions l’auteur répond avec une infinie poésie et un humour absolument décapant"
En plus, ils m'ont arrangé une superbe vitrine, comme vous pouvez le constater sur la photo. Bon, pour être franc, tout n'est pas rose, et à ce propos j'ai une bonne et une bonne nouvelle à vous annoncer. La bonne nouvelle, c'est que dans cette librairie l'apéro commence à 16h. Cool, non? La mauvaise, c'est qu'un astéroïde de 470 mètres de diamètre devrait frôler la terre le même jour. Coïncidence? Je ne crois pas.

3 commentaires:

  1. Frôler n'est pas percuter et ce nouveau livre devrait courir sur une trajectoire qui ira précisément de l'auteur aux nombreux lecteurs qu'il ne manquera pas de rendre captifs par son style et son originalité. J'en serai, fidèle à la promesse .

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien qu'il y ait encore des lèche-culs. Il en faut ...

    RépondreSupprimer
  3. Ooh! Tout comme il faut des pieds dans des bottes qui volent vers des culs!...

    RépondreSupprimer