jeudi 29 octobre 2015

Crash-Test en Suisse (première étape)

Vendredi 30 octobre, à 17h, si jamais vous êtes du côté de Martigny, en Suisse, n'hésitez pas à faire un saut, que dis-je, un bond, une escale! à la librairie Des livres et moi (oui, je sais, il y a une astuce), j'y serai pour causer de mon dernier livre, Crash-Test (Actes Sud), un livre qui parle d'accidents même si, bon, comme me l'explique obligeamment le site salon-littéraire: "mettre bout à bout des historiettes ne fait ni un recueil de nouvelles ni, a fortiori, un roman.". Promis, la prochaine fois je  les mettrai autrement que bout à bout. Arf.

 
Ne reculant devant rien, je vous donne néanmoins l'adresse de cette excellente librairie : 31 Avenue de la gare 31 – 1920 Martigny. Il devrait faire dans les 15°. Là-bas, a priori, il y a des abricots et des ruines romaines, et aussi un centre de recherche en informatique Idiap (pour ceux qui l'ignorent, Idiap ça veut dire: Institut d'Intelligence Artificielle Perceptive). Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment.

5 commentaires:

  1. "Historiettes" ?
    Crash-Test ?
    ...
    HISTORIETTES ??

    RépondreSupprimer
  2. Il y a également un musée, ou plutôt une fondation d'art, avec en ce moment une expo sur "Matisse et son temps" (même si mettre bout à bout des peintures ne suffit peut-être pas à "faire" une exposition... ) C'est un bel endroit avec un joli parc... Il y a donc beaucoup de choses intéressantes à faire ou à voir à Martigny pour ce beau week-end de Toussaint... (plus amusantes en tous cas que d'aller au cimetière car mettre bout à bout des morts...)

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi il faut pas se fier au physique.

    RépondreSupprimer
  4. Et ce fût un excellent moment, même si la saison des abricots avait déjà pris fin, nous avons pu partager d'autres fruits sous d'autres formes.
    L'amour des mots en toute convivialité et rien d'artificiel là-dedans.
    Toute l'équipe de "Des livres et moi" vous souhaite une bonne route jusqu'à the bookshop d'Oron!
    Les ruines, Christine, Christophe, Nathalie, Patricia & Tess.

    RépondreSupprimer
  5. Si j'aurais su j'avais venu! Puisque valaisant et voisinant le 31 quai de la gare.

    RépondreSupprimer