Quand on sort un livre, il arrive qu'on en fasse une présentation. En général, on fait ça dans une librairie, ou un centre culturel, bref, un lieu dévolu aux choses de l'esprit, comme on dit. Eh bien, figurez-vous que Jean d'Ormesson, lui, il fait ça dans une… mairie! Oui, il a présenté son nouveau livre – Comme un chant d'espérance – à la mairie du 16ème arrondissement de Paris ! On dirait un canular, mais non, ça a bien eu lieu. Et qui sait qui a tenu à fêter et présenter Jean-do? Rien moins que Claude Goasguen, le maire UMP de l'arrondissement (dont on connaît les affinités avec certains mouvements d'extrême droite) et Céline Boulay-Espéronnier, secrétaire Nationale de l'UMP, élue du 16ème, qui aime beaucoup le marché de Versailles.
Diantre. Bigre. La marie du 16ème ? Goasguen?! Qui a dit que littérature et politique faisaient mauvais ménage? Ce micro-événement va-t-il faire des petits? Verra-t-on un jour Houellebecq présenter son livre à l'Assemblée nationale? Olivier Adam faire une lecture à Pôle Emploi ? BHL lire des extraits à l'Elysée?
Si je puis me permettre un commentaire: au secours!!!!
Huit secondes après la mise en ligne de ce post, le fil tweeter de l'UMP le retweete. Décidément, ils lisent vite, à l'UMP !!!
RépondreSupprimerTwitter T-W-I-T-T-E-R. Tweeter, c’est le verbe.
RépondreSupprimer