mercredi 4 juin 2014

D'autres questions?


Si jamais on te demande de quoi parle le livre que tu es en train d’écrire, n’aie pas peur, la question est anodine et tu peux y répondre sans pour autant dévoiler les grandes lignes de ta narration, ni livrer à la vindicte populaire le secret si bien gardé de ton style. Pour cela, il te suffit de t’en tenir aux faits. Tu n’as qu’à répondre ceci : Pour se rendre à Amsterdam, où son petit ami est photographe, Margareth prend le ferry-boat à Douvres. Riche aristocrate, Jason la séduit et conclut un pacte : il démissionne et les époux se retrouvent. Du coup, Maud vient se masturber sur les tombes de Charlene, Alice et Penelope, qui, de l’au-delà, s’adressent à elle. Mais sa manœuvre échoue, car Gala avait un contrat en béton. On s’aperçoit vite que cet apprentissage des bonnes manières se double d’une initiation libertine. Dès qu’il aperçoit l’ombre d’un vagin, la pointe d’un sein ou le plus léger popotin, il ne pense qu’à une chose : jouer le rôle de sa sœur dans ses extrêmes limites. Le même  jour, un autre étudiant retrouve son prof après quelques exercices. Il observe tout ce qui se passe dans la chambre à coucher comme dans le salon. Leur proie est violée, enchaînée, fait l’objet d’un piercing sauvage, doit satisfaire leur caprices sexuels. Les clients sont nombreux et nos deux proxénètes se plaisent à tester leurs filles avant de les envoyer en mission. Après quoi elle est enfin possédée par son maître, dont elle tombe immédiatement amoureuse. L’une restera avec son père pour le soutenir dans sa solitude, l’autre rejoignant sa mère et l’amant de celle-ci, c’est-à-dire son oncle. On devine la suite.
En principe, après ça, on ne te posera plus de questions. On te regardera juste bizarrement, mais c’est toujours mieux que de devoir expliquer où tu en es dans l’écriture d’un livre.

Ce conseil vous est offert par le Centre de Prévention des Communications sur l’avancée des projets en cours.

—————
Sources : Le cinéma X, sous la direction de Jacques Zimmer, avec les contributions de Stéphane Bourgoin, Henri Gigoux, Christophe Lemaire, Gérard Lenne, Didier Roth-Bettoni, Philippe Rouyer, éd. La Musardine, 38€

4 commentaires:

  1. Oui...une dernière...est-ce que les mauvaises rechutes d'une ancienne dyslexie qui confondrait le wake de joyce et les confessions d'augustin peuvent être considérées comme un style a part entière?

    RépondreSupprimer
  2. Euuuuuh.... pardon, encore une après j’arrête, promis craché...est-qu'il faut être parkinsonien pour lire certains de vos posts, ou bien est-ce le tellurique tremblement de l’hystérie collective de l'époque qui se manifeste malgré vous dans votre réponse a la question du wok in progress?

    RépondreSupprimer
  3. Les corps s'élèvent, tourbillons d'un temps révolu-infini. ( ne regardez pas ces communistes ) µµµ

    RépondreSupprimer