mardi 8 octobre 2013

Genève en utopie: par ici la fureur

Demain mercredi 9 octobre à 20h30, je serai à Genève pour une rencontre "regards croisés" avec l'écrivain David Collin (auteur entre autres des Cercles mémoriaux) à la Maison communale de Plainpalais, rencontre intitulée "Le roman, un voyage en Utopie", dans le cadre de la manifestation La Fureur de lire.
Le débat sera animé par Luc Mariot, journaliste RTS. (Cette rencontre a lieu en remplacement de la soirée prévue au départ avec Albert Jacquard, décédé depuis.)

Mais qu'est-ce donc que ce furieux festival? La réponse par les intéressés:
Du 8 au 13 octobre 2013 à Genève, le festival littéraire la Fureur de lire explore l'utopie sous toutes ses facettes : du genre littéraire à l'architecture, en passant par l'histoire, l'art, la musique et les initiatives citoyennes. Organisée tous les deux ans par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, la Fureur de lire revient dans le quartier de Plainpalais et sa Maison communale, lieu central de la manifestation.
Vous pouvez aller sur le site de la manifestation pour en savoir un peu plus. Ça commence ce soir par une rencontre avec l'écrivain américain Russell Banks. Et le dimanche, Isabelle Huppert lira des extraits de Sade…

1 commentaire:

  1. Ah la vache, faut aller en Suisse pour rencontrer Claro et assister à la lecture de Sade par Isabelle Huppert... et moi qui n'ai aucun fond secret à défiscaliser ou à planquer sur un compte numéroté ! La vie est parfois vraiment trop injuste !

    RépondreSupprimer