mardi 8 octobre 2013

Les dégâts de la Marine

Afin de mettre un terme à toute dérive langagière (1) visant d'une part à mener une forme de guerre sémantique et de l'autre à opérer d'insidieux rapprochements entre l'existence d'un parti politique actuel et les aléas d'un mouvement historique qui n'a pas toujours fait l'unanimité au sein de la population, nous osons néanmoins affirmer haut et fort que : La façade patriotique est le camp de l'ultime dextre. 
Ouf. Pour le reste, nous renvoyons le lecteur à la lecture de LTI – Lingua Tertii Imperii: Notizbuch eines Philologen (1947), l'ouvrage de Victor Klemperer. (Conseil aux jeunes générations: Ne vous fatiguez pas trop à qualifier l'inqualifiable: disqualifiez-le. Les pavés ne sont pas faits pour les chiens.)


(1) Marine Le Pen a déclaré récemment sur BFM TV que le fait de qualifier son parti d'extrême droite était "une manière de mener une guerre sémantique contre le FN". La présidente du Front national a réitéré sa menace de poursuivre en justice ceux qui continueraient à accoler ce qualificatif à sa personne et son parti.

1 commentaire:

  1. Y a pas à tortiller : le parti de Marine le Pen est d'extrême droite.

    RépondreSupprimer