mercredi 17 avril 2013

Lit, écrou & aberration : Sorman, Bertina, Sorrentino

 On vous engage à vous rendre ce soir mercredi 17 avril à la librairie Atout-Livre où aura lieu une rencontre avec les écrivains Joy Sorman et Arno Bertina – et le photographe Frédéric Lecloux – autour de leurs derniers livres, parus tous deux aux éditions Le Bec en l'Air.

C'est à 19h30, et pour les renseignements, c'est ici. Ils nous expliqueront le comment et le pourquoi de leur travail dans le cadre de la collection Collatéral :

Lit national (texte Joy Sorman / photographies Frédéric Lecloux) et
Numéro d’écrou 362573 (texte Arno Bertina / photographies Anissa Michalon).
Point commun de cette collection : un dialogue entre texte et image. "La collection Collatéral, qui mêle le regard d’un écrivain à celui d’un photographe, est emblématique de cet exercice de croisement. Les écrivains de la collection découvrent dans le dialogue avec l’image un mode d’expression stimulant et souvent inédit pour eux." Voilà, c'est dit.
(Bien sûr, si vous avez le don d'ubiquité, vous pouvez également vous rendre le même soir, à 20h, à la librairie Le Comptoir des Mots, pour écouter Bernard Hoepffner vous parler de Gilbert Sorrentino. Les infos c'est plutôt ici. Je cite: "A l’occasion de la parution d’Aberration de lumière aux éditions Actes Sud, son traducteur vient nous faire partager sa connaissance intime de l’œuvre de Gilbert Sorrentino (1929-2006).")
Bon, je vous laisse, je dois aller me couper en deux.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire