jeudi 13 mars 2014

Libérer Paris: Charles Beigbeder, chasseur de chienlit

Dans le Libé du 7 mars dernier, on pouvait lire ceci à propos des "dissidents" de l'UMP, engagés dans une féroce bataille:
"Selon le décompte effectué par la préfecture de Paris, 165 listes ont reçu un récépissé définitif ou provisoire à l’issue du dépôt de candidature […] Paris Libéré, mené par Frédéric Beigbeder, a déposé des listes dans quinze arrondissements."
Le lecteur aura corrigé de lui-même. Il s'agit de Charles Begbeider, et non de son frère à 99 francs, Frédéric. Décidément, on ne prête qu'aux riches. Mais qu'est-ce que "Paris libéré", me direz-vous? C'est un "mouvement parisien ancré dans les valeurs de droite", de leur propre aveu. Ah. Mais quelles sont ces valeurs de droite? Eh bien, c'est très simple, et là encore c'est eux qui précisent: "mérite, travail, réussite, famille, entreprise". On se demande bien pourquoi ils ont oublié "patrie" dans la liste. – on notera au passage que mérite, travail, réussite et entreprise peuvent figurer dans le même sac. 
La jeunesse parisienne ne s'y est pas trompé, puisqu'il existe même un "rassemblement des Jeunes avec Beigbeder". Leur but? On vous le donne en mille:
"Le mouvement des Jeunes avec Beigbeder propose aux jeunes Parisiennes et aux jeunes Parisiens de se rassembler autour de sa candidature pour libérer Paris de l’esprit de Mai 68 et permettre ainsi un véritable renouvellement."
Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais Paris est encore martyrisé par l'esprit de Mai 68. Voilà pourquoi il faut le libérer. Paris hippy, Paris drogué, Paris contestataire, mais (bientôt)…Paris libéré! C'est sûr qu'à 10 000 euros le mètre carré minimum, on est assuré de ne croiser que des lanceurs de pavés…

4 commentaires:

  1. Mai 68 reste pour la droite le spectre que l'on ressort systématiquement au moment des échéances électorales ou des "manifs pour tous"...

    Les Beigbeder et consorts, qui n'habitent pas à la Goutte d'Or, aiment se faire frissonner avec ce genre d'idées.

    Une ligne de Medef ou de coke leur permet de supporter le cauchemar climatisé !

    RépondreSupprimer
  2. Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !

    Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse !
    Je cause et je gueule comme un chien

    Mai, mai, mai Paris

    J'ai retrouvé mon pas sur le glabre bitume
    Mon pas d'oiseau forçat enchaîné à sa plume
    Et piochant l'évasion d'un rossignol titan
    Capable d'assurer le sacre du printemps

    Des armes et des mots c´est pareil
    Ça tue pareil
    II faut tuer l´intelligence des mots anciens

    c'étaient juste trois extraits. Le poète a toujours raison.

    RépondreSupprimer
  3. Alors ils veulent me niquer les souvenirs parmi les plus lumineux de ma vie : ces journées de Mai 68, quand tout le monde allait à pied et que tout le monde parlait à tout le monde, parce qu'on était totalement libéré des bagnoles et des boutiques de fringues qui avaient baissé leur rideau, etc, etc.... Ah! Le joli mois de Mai que ce fut, dommage.....

    RépondreSupprimer
  4. Non mais pincez moi, je rêve ! Tant que nous y sommes, pourquoi ne pas remonter au Front Populaire, à la Commune... ou même à la Fronde ! Et en cherchant bien, il doit être possible de trouver des traces de luttes et d'insurrections dans le paléolithique d'avant même Lutèce... je suis certain que tout est parti de là en fait, il faut libérer Paris de l'esprit de la guerre du feu ! Et surtout ne pas oublier non plus que mai 68 ne s'est pas cantonné à Paris... quid des autres villes ? Vite, clonons Beigbeder pour libérer la France, que dis-je la France, c'est l'Europe, voire le monde entier qu'il faut libérer (et sa banlieue également !)

    RépondreSupprimer