L'écrivain Laure Limongi est actuellement en résidence à la librairie Le Monte-en-l'air. Son projet de résidence, intitulé "L’hospitalité", est centré sur la question de l'hospitalité de la langue, ainsi que sur l'hospitalité dans la pratique artistique et dans le champ social. Alors forcément: bienvenue !
A l'occasion du lancement de cette résidence, Laure Limongi a concocté une soirée spéciale à la librairie le Monte-en-l'air le jeudi 13 mars à 19h. Je serai son premier invité (en présence de Pacôme Thiellement, à qui Laure succède). Il sera donc question de mon recueil critique récemment paru aux éditions Inculte – Cannibale Lecteur. Dans la plus pure tradition de l'Inquisition, Laure Limongi m'interrogera sur diverses questions: écriture, lecture, écriture de la lecture, usage et allumage du blog, a-t-on encore le droit de critiquer, lire est-il naturel chez l'homme, peut-on sauter les pages comme si c'étaient des moutons, etc.
Précisons que le site Remue.net, qui a un espace dédié aux résidences de la région Île-de-France, relayera les éléments. La résidence durera dix mois. À chaque événement, Laure Limongi partagera une recette qui lui aura été offerte et que vous pourrez déguster en buvant un verre après les lectures et discussions. Les traits de L’Hospitalité sont dessinés par Jean-Christophe Menu. (Résidence créée avec le soutien de la région Île-de-France.)
Bon, je résume: c'est jeudi 13 mars, c'est à 19h, c'est au Monte-en-l'air (71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare, 75020 Paris). C'est dans le cadre de la résidence de Laure Limongi. On dégustera des ****. Je lirai un texte inédit et cataleptique sur le phénomène inquiétant des résidences. On verra bien si c'est le lecteur qui est cannibale ou le cannibale qui est lecteur… Bref, venez très beaucoup!
On y sera... si le TGV qui nous ramène de Bretagne n'a pas trop de retard (genre moutons divaguant sur les voies, arbres tempêtueux couchés en travers des mêmes voies, voire les deux à la fois !)
RépondreSupprimerJe n'y serai pas : j'habite trop loin. Mais votre "Cannibale Lecteur" ne me quitte pas, il est même à côté de moi, dans mon lit, pardon pour cette familiarité, et je le lis "par dedans", comme disaient les gamins autrefois, au gré de mes humeurs et en fonction de l'autre livre que je suis en train de lire. Si bien que Cannibale Lecteur est là pour un bon moment, c'est une affaire qui prend son temps, et je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut le lire. Mais j'y prends beaucoup de plaisir.
RépondreSupprimer