vendredi 21 mars 2014

Hélicoptères, chiens clonés et éclats d'Amérique: direction le Salon

Pour ceux qui passeront au Salon du Livre (et que ça intéresse), je me permets de signaler un débat auquel je participerai samedi, de 14 h à 15 h 30, sur le stand du Salon littéraire du CNL (N80), autour du thème “La littérature des marges". Je serai cuisiné par Alexis Lacroix en compagnie des écrivains argentins suivants: Sergio Bizzio, Guillermo Saccomanno, Jorge Consiglio et Leandro Ávalos Blacha. Deux de ces auteurs sont publiés par les éditions Asphalte, et voici ce que l'éditeur en dit sur son site:
"Leandro Ávalos Blacha appartient à la nouvelle génération d’auteurs argentins. C’est le plus jeune auteur de la délégation argentine. Il a publié chez Asphalte le roman déjanté mettant en scène zombies et pingouins Berazachussetts en 2011, et plus récemment, en 2013, Côté cour, roman à la forme atypique situé dans un quartier surplombé par une inquiétante antenne téléphonique. Guillermo Saccomanno, lui, est un auteur connu et installé en Argentine. Asphalte a publié son roman L’Employé en 2012, une dystopie sur fond de ville sans nom arrosée par des pluies acides, surveillée par des hélicoptères et peuplée de chiens clonés."
Le débat sera suivi d’une heure de dédicaces sur le stand Argentine (L64).

***
 
Vous pourrez me dénicher un peu plus tard, dès 15h59,  sur le stand Inculte (C64), où je serai assis sur une chaise vraisemblablement en plastique rouge derrière une table ou plus vraisemblablement une planche posée sur des tréteaux devant des livres disposés vraisemblablement en piles modestes mais solides, avec un stylo à la main, vraisemblablement un uni-ball "eye" micro, voire un artline ergoline calligraphy pen 1.0. En signer quelques-uns devrait donc être possible, en plus d'être souhaitable. Je vous rappelle que les éditions Inculte fêtent cette année leurs 10 ans d'existence (comme Lot 49, tiens tiens…) et que l'ambiance y sera donc crypto-festive. Petit bonus: toute personne qui achètera un ouvrage paru aux éditions Inculte se verra remettre ledit ouvrage après encaissement. Et il y aura trois nouveautés: Éclats d'Amérique (chronique d'un voyage virtuel), d'Olivier Hodasava + Devenirs du roman 2 + le numéro 5 du Believer. Allez, soyons sympa, voici le programme made in Inculte:

Samedi 12h
— Xavier Boissel pour Autopsie des ombres et Paris est un leurre
— Emmanuel Adely pour La Très bouleversante confession...

Samedi 16h

— Claro pour Cannibale lecteur mais aussi ses deux précédents volumes, Le clavier cannibale et Plonger les mains dans l'acide
— le collectif inculte pour Devenirs du roman, vol.2 présenté en avant-première au Salon du Livre

Dimanche 14h

— Rencontre avec les auteurs de Historiens de garde, de Lorant Deutsch à Patrick Buisson, ou la résurgence du roman national
Dimanche 15h30

— Olivier Hodasava et son tout nouveau Éclats d'Amérique. Pour tout achat, l'auteur vous offre un tirage photographique d'un visuel du livre, dédicacé et signé.
— Anthony Poiraudeau pour Projet El Pocero.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire