espérance de vie :
623,70 cm2
(j’ouvre) ma Violence
ma Violence veut surface*
(je ferme)
*[six cent vingt-trois virgule soixante dix centimètres carré]
pas de (ni 2)
marges .
marges
[…] donc […], pas d’espace
où
ne pas — c’est comme ça
territoire peut-être page peut-être forme peut-être histoire
j’en doute c’est comme ça
aussi un ICI un LA, où broyer / non : broire : le
maintenant
(et aussi : le maintenu, le
moi/soi/poids)
parce qu’écrire c’est être naître assis dans une conséquence coincée doigts 20 fois tordus cul par dessus tête pleine de courants
et d’airs et d’amers quoi ? le clavier
claque,
klklklklklklklkl : c’est
ClairConsientCossuCassé
et après on se débrouille après on procède à des fouilles
qui n’ont d’autre but que
de rendre la douleur aux genoux et la voix à sa déterminante
anse de vase si je dis si je décris si je prends le temps
de décrire ce que je dis
il se produit un renversement non des valeurs mais des
perspectives et le sol devient mur on marche sur les mains et personne
personne ne porte plainte la
plainte est portée seule et toute seule au terme de son aventure on connaît ça
c’est comme ça
claque,
klklklklklklklkl : c’est
ClairConsientConnuCarré
(on peut imaginer imaginer
d’autres formules comme par exemple la rime comme par exemple l’écho la
ritournelle le feuilleton la mise en brochette de la catastrophe peu importe
c’est une série de coups ce sont des coups mis en série autrement dit autrement
constitué d’une infinité de possibles qu’il faut faudrait aurait fallu réduire
en poussières puis dans cette poussière tracer un cercle parfait mais dont le
centre bien sûr n’aurait aucun rapport de cause à effet avec lui-même on peut
rêver on peut imaginer d’autres bastions d’autres nids de toute façon
l’invention de la création passe et repasse sans cesse par la structure du feu
et quand ça brûle ça brûle sinon on ne dit pas que ça brûle on dit que c’est
doux ou que c’est bon mais pas que ça brûle or ça brûle la personne qui est
assise au milieu de ses *[six
cent vingt-trois virgule soixante dix
centimètres carré] ne donne pas chair de sa peau j’ai dit pas
chair j’ai dit pas chair il faut toujours préciser qu’on précise dire qu’on dit
mais faire ça la chair amie a d’autres peaux à fouetter qui sont comme un (1?)
papier le mot est plat soudain un plat sur lequel servir mais on naît pas
esclave on le devient et c’est dans la
sciure
– oui –
la
sciure
que nos petites pattes potelées
de fiers caniches constellées de gouttes de sang rouge
font
2 /ou/ 3: tours
à terre à terre à terre et pour
le ciel pas la peine de—
(assis les coups résonnent et tentent le coup de la cohésion
assis ça recommence ça prend les doigts ça les tord et l’ICI est un tank
(quelle marque ? quelle vitesse ? quelle portée de tir ?) qui
prend pour cible et confident le MAINTENANT autrement dit autrement décomposé
le corps établit des règles qui coulent le long de tes jambes et forment à tes
pieds une flaque qu’un œil un peu distrait prendrait pour un trou par lequel
passer et faire passer on ne sait quelle contrebande n’insiste pas c’est NoN
assis l’œil oublie la peur du vu du su quelle histoire
aucune bien sûr aucune qui fût alors ne prends pas cet air de rien où tout va
le vide l’évidence et vite inspire vite aspire un fluide fait de verre brisé tu
n’avais qu’à pas qu’à pas faire tomber et renverser)
—
pas la peine, donc, mais la joie la joie violente du projectile devenu immobile
et pourtant véloce si véloce
[c’est comme ça emmoc
tse’c]
et si ce n’est
l’impuissance si ce n’est le corps roué le corps floué l’échoué qui
t’incarne à l’heure où ce toute petit naufrage s’autorise toutes sortes de
privautés sur ta volonté
si ce n’est ça tant
pis tu deviendras ça :
la peau dont la surface *[six cent vingt-trois virgule soixante dix centimètres carré] dont
l’inflammable tension n’est pas là pour dire ou décrire mais ——ire (là, énigme,
question, blanc, cherche, puis trouve/ ni ‘finir’ ni ‘plaisir’, donc donc donc)
Je savais que j'étais bon prophète, que cela se devait d'être, et cela arriva, pleinement assumé pour le coup, et ne saurait étonner que ceux qui n'ont pas su prendre tes derniers livres (au moins depuis "Mille milliards de milieux") pour ce qu'ils sont: des poèmes(ce fut aussi le cas pour ce qui est de Cortazar et Bolaño, mais sur le tard...)J'en suis, pour ma part, heureux!
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