mercredi 13 avril 2011

Le must du must

Un malheur n'arrive jamais seul. On a appris récemment la mort de Charles Aznavour et d'Alain Badiou, sans trop savoir si Mehdi Belaj Kacem était responsable des deux. Depuis, MBK va mieux, et s'est même pris à la Règle du Je Dont le Nom Est BHL. Ouf. C'est quand même plus audacieux que de passer de Mao à Sollers, ou de Montignac à TopChef. Mais ne nous égarons pas. On apprend, comme si souvent par voix de presse (voire : L'Express), la chose suivante, qu'entre délicats crochets nous nous permettons de commenter:

"Bernard-Henri Levy allie la littérature au cinéma [ cuisine inédite !!!] en créant le prix Saint-Germain-des-Prés [imagination absolue!!!, ça nous changera de Passy]. Il sera attribué chaque année [chouette!] à des personnalités [ouf!] du monde du cinéma [aaargghh], mais son jury aura la particularité [ouch] de n'être composé que d'écrivains [mouaaaarffff!!!].

L'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy [???!!!] donne naissance [spiuouurff!!] à un nouveau prix cinématographique [Bijour Missieu Mélièsse], baptisé prix Saint-Germain-des-Prés [what?]. Il sera présidé par un jury d'écrivains [tchikiboum]. Le nom a été choisi d'après la salle de cinéma [ouf] dans laquelle se tiendra la cérémonie [oh my god], chaque deuxième lundi de janvier [genre l'anniversaire de quand on lui a coupé la tête à Louis Sixteeen]. Il s'agit d'une structure indépendante parisienne [LOL multiplié par ce que tu veux], actuellement en travaux [qui paie? ouarf ouarf] et qui rouvrira à partir du 5 mai prochain [pas le 6 mai: le 5 mai].  Ce cinéma a déjà l'habitude d'organiser des rencontres sur le thème du cinéma et de la littérature [genre Alexandre dans le Jardin du Rien et du Banal?], en partenariat avec le journal Transfuge [LOL multiplié par zéro], une fois par mois [règle d'or et de sang]. Il prévoit de plus des « cartes blanches » autour de personnalités culturelles [on a super hâte de découvrir leurs noms, non mais quel suspense!].  

2 commentaires:

  1. a quoi bon ? çela vaut-il un "pffff" si ça pouvait faire un "ppsshhtt", serions-nous les premiers à faire des "ahahah"

    RépondreSupprimer
  2. Rhâ, mais elle est passée la notule sur MBK que j'ai lu sur mon flux RSS -- certainement un vieux bug pourri dans la machine qui ne retire pas vraiment les feuilles coupées. C'était drolatique. Ce garçon erre, ce gar-çon fat-igue (en version heideggerienne, pour faire pareil).

    RépondreSupprimer