"Une ampoule contenant le sang de Jean Paul II sera exposée comme relique à la vénération des fidèles pendant la cérémonie de sa béatification, dimanche au Vatican, a annoncé aujourd'hui la salle de presse du Saint-Siège. Ce sang avait été extrait 'dans les derniers jours de la vie du pape' en prévision d'éventuelles transfusions à l'hôpital du Bambin Jesu, mais ces transfusions n'avaient pas eu lieu, selon la même source. Le sang est resté liquide en raison d'un anticoagulant présent dans le tube au moment du prélèvement." (Source: AFP)
Comme il était précisé dans la lettre-encyclique que posta JP2 en 1995: "Certes, d'un point de vue moral, la contraception et l'avortement sont des maux spécifiquement différents (...). Mais ils sont très étroitement liés, comme des fruits d'une même plante."
Bref, on espère que ce sang, surexposé, saturé d'acide urique et faible en vitamine D, continuera son œuvre corrosive et finira par venir à bout de cette mystérieuse "plante" que redoutait tant le saint pontife parkinsonien. Joyeuses Pâques.
Génial ! Mais plutôt qu'une ampoule, on devrait le mettre dans une sorte de "boule à neige", représentant une scène biblique comme par exemple la traversée de la Mer rouge par les Hébreux. Je vois très bien le modèle : Un Moïse en plastique levant les bras au milieu de deux parts du sang béatifié. La classe !
RépondreSupprimer@ Souris_Verte
RépondreSupprimerChapeau(X) E, votre imaginaire me plaît tellement.
Allez un dernier pour la route "le saigneur ta sauvée", angélomorphose in -Sols- de Laurent Cohen.
A la revoyure E