samedi 20 octobre 2012

Rennes d'un jour

A l'invitation des Champs Libres, je serai aujourd'hui à Rennes pour une rencontre en compagnie de Mathias Enard, ainsi qu'une lecture accompagnée à la guitare par Olivier Mellano. Puisque vous me demandez l'heure, je vous la donne: 15h30 (c'est l'heure de la rencontre, pas l'heure de maintenant). Ça se passera, puisqu'on évoque le lieu, 10 cours des Alliés, à Rennes (je me répète, mais bon…) dans la salle de conférence Hubert Curiens, et ça sera même suivi, soyons optimistes, par une séance de dédicace grâce à la librairie Gargan Mots (au même endroit). On parlera donc de voleurs arabes qui lisent des polars et de boulangers français qui se défoncent au LSD. Si j'ai oublié de préciser quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire. Il risque de pleuvoir, alors comme ça vous serez à l'abri. (Le monsieur sur la photo, c'est Mellano, il joue bien et en plus il est beau.)

3 commentaires:

  1. Du Livre des violences à Pourquoi êtes-vous pauvres en passant par Etoiles de Paris, je suis arrivée à Claro, je me suis tatée pour CosmoZ et finalement je me suis arrêtée à Madman Bovary et quand j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait le bon et beau Olivier Mellano, et que le La Si Do me renverrait la très belle vision du rétable d'Issenheim, je me suis dit que la pluie pouvait bien attendre dehors, et les oreilles se remplir dedans... C'est drôle, vous ne parlez pas comme vous écrivez.
    Merci d'être venu (vous êtes bien comme sur la photo)
    V.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon moment dont je vous remercie. Je vous aurais bien posé quelques questions ; par exemple, si vous avez un emploi du temps strict pour écrire et traduire autant ; si vous avez un rythme fixe de traduction, combien de temps cela vous prend pour traduire un livre (peut-être cela dépend-il des auteurs) et si cela ne parasite pas l'écriture en français.

    Sinon, pour la pluie, comme on dit chez nous, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons !

    Encore merci.

    Marc

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce happening littéraire culotté, pas si fréquent aujourd'hui de se frotter à la lecture et à l'improvisation... Mais sûrement conforme à cet esprit beat generation qui semble habiter votre dernier opus...
    http://bit.ly/POvGq2
    Suscite de nouveau besoins de lecture et une curiosité pour les projets d'O. Mellano à Rennes pour les Trans.

    valaflebu

    RépondreSupprimer