mardi 17 novembre 2015

La phrase du jour


«La France devrait bombarder Molenbeek» — Eric Zemmour

Eh bien, Eric, sache qu'on envisage sérieusement la chose. Mais laisse-nous le temps d'évacuer tous ses habitants, même ceux qui ne sont pas très recommandables. Laisse-nous aussi le temps de t'y assigner à résidence, seul avec tes idées qui doivent être un formidable rempart non seulement contre la barbarie mais également contre l'intrusion de la plus petite neurone existante. Mais peut-être ne penses-tu pas ce que tu dis, dans la mesure où tu ne penses pas vraiment, sauf si on appelle penser cette forme d'aérophagie verbale que tu sais vendre en parfait colporteur de tes nauséabondes opinions. J'espère que tes éditeurs t'approuvent et te soutiennent, vu que tes opinions n'en sont même pas, et relèvent désormais de l'incitation à la haine, voire au meurtre. Parce que s'ils ne soutiennent pas, ils devraient le faire savoir, et vite.

9 commentaires:

  1. Mais ne le tutoyez pas Claro! Vous vous assigneriez à une mortifère proximité avec ce genre KON!
    Imaginez la tête de vos amis et proches qui se retrouveraient ensuite désignés avec le même "tu". Même s'ils peuvent des fois être de vrais cons affectifs. Offrez-lui un K pour qu'il puisse être reconnu tout de suite lorsque vous nous signalerez à nouveau le sien de cas.

    Effectivement, il a été assez supinant d'entendre ce Rafale à conneries voler dans le micro ce matin.

    La Belgique ne mérite pas de respirer cet air-là! Et elle a déjà assez avec ses propres assassins. Nous l'avons engendré, débrouillons-nous avec! Ici! Il faut continuer de le contrer même à moindre écho. Et c'est bien là votre honneur.

    Merci monsieur d'avoir relevé. Il y a ailleurs des silences qui étonnent

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre réponse concise et sensée.

    RépondreSupprimer
  3. Une évidence, Christophe, ton total manque d'humour
    « Face aux réactions et à l’incompréhension suscités par la chronique d’Eric Zemmour diffusée ce 17 novembre dans la matinale, RTL tient à indiquer que les propos du chroniqueur étaient évidemment à prendre au second degré et aucunement au premier degré ».

    RépondreSupprimer
  4. Je vous lis de temps en temps, je sais que nous ne partageons pas les mêmes idées politiques et conceptions de notre société mais peu importe je ne suis pas du côté de la bien pensance et de la pensée unique et j'aime me confronter à la différence.
    Et là je m'interroge sincèrement sur votre réaction...Que vous ne partagiez pas les idées de Zemmour, soit. Mais que vous lui déniez une capacité à l'analyse et à la pensée et qu'en plus vous transformiez une phrase, qui signifie et plutôt avec pertinence (et c'est cela qu'il s'agirait de débattre plutot que de condamner de façon effarouchée) que la France ferait mieux de s'occuper de ses frontières et de ses ennemis à l'intérieur qu'aller bombarder au fin fond de la Syrie et bien je me permets de trouver cela de fort mauvaise foi de votre part. Dommage.

    RépondreSupprimer
  5. La nausée abonde. La nausée a bon dos. - N'osez ! - Ah bon ? Et si, juste une fois, on osait -sans pousser trop loin l'hermétisme avant-gardiste- un autre adjectif ? My name is Bond, and so on...

    RépondreSupprimer
  6. La phrase du jour. L'adjectif du siècle.

    RépondreSupprimer
  7. LOL. c'était une boutade, Christophe. De l'humour, quoi. Keep calm.

    RépondreSupprimer