vendredi 6 février 2015

La phrase du jour

"Ça fait tout de même 2 200 pages ! Et j'en ai lu 60%. C'est vraiment fascinant"dixit Nicolas Sarkozy à propos de Guerre et Paix de Tolstoï.

A partir de ces données, vous calculerez combien il reste de pages à lire à notre CRP (conférencier rémunéré professionnel). Puis vous ferez vos propres déductions sur le rythme de lecture de l'ancien président en vous rappelant qu'en 2011, de retour de Lybie, dans l'avion, Sarkozy était déjà en train de lire le roman de Tolstoï…

4 commentaires:

  1. C'est fait à la va-vite, mais il me semble que nous pouvons lui accorder le formidable record d'une page par jour (résultat arrondi par mes soins, bien sûr), ce qui est - ma foi - certainement plus que quelques autres dont la culture et autres bondieuseries de ce type (et nous ne donnerons pas de nom, parce que j'ose craindre que nous en ayons tous quelques uns...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, d'après mes calculs ça fait moins d'une page par jour, en moyenne ; à ce rythme là, s'il se plonge dans La Recherche... (et là je crains fort que sa moyenne ne chute dramatiquement !), on n'est pas sorti de l'auberge !

      Supprimer
  2. Je crois plutôt que c'est "Naguère et Pets" de Totoy

    RépondreSupprimer
  3. Un effort remarquable qui laisse présager des qualités de ceux qui droits ouverts à la vie bougent toujours et courent à travers champ comme indiqué dans la poésie. 0%, pas de surpoids, allégeons la charge.

    RépondreSupprimer