Le Matricule des Anges consacre son dernier numéro à Oliver Rohe, et ça tombe bien, ça tombe même très bien. En cinq livres, cet auteur, membre fondateur du collectif Inculte et spécialiste international du formaticus burgerus, a su imposer une œuvre qui est comme la rencontre sur une ville en ruines d'un fusil d'assaut et d'un piège à taupes. Sur quoi est réellement donné l'assaut, et la taupe dont il est question est-elle vraiment une taupe, telles sont quelques-unes des questions auxquelles nous nous efforcerons de répondre le mercredi 11 avril à la librairie le Genre Urbain, à partir de 20h heure locale, en compagnie d'Oliver Rohe et sous la houlette attentive de Sophie Quetteville, à l'occasion de la parution de son dernier livre, Ma dernière création est un piège à taupes.
On y évoquera l'imposture spectrale de Thomas Bernhard, le drame incestueux de l'individuation, la fâcheuse pérennité du souvenir, les avantages irremplaçables du déni de singularité, on lira, on commentera, vous poserez des questions, il donnera autre chose que des réponses, on abordera également la singularité de l'amitié et la puissance du rire, on évoquera un ouvrage inédit et mystérieux de Rohe sur Bob Dylan intitulé Je ne suis pas las, on fera un tour au sein d'une ville pas si lointaine mais quand même assez dévastée que d'aucuns appellent Bilan et, quand tout aura été dit et dédit, on boira un verre ou plus à la santé des petits peuples qui nous hantent.
Ça se passera, on le répète, à la Librairie Le Genre Urbain, 30 rue de Belleville, dans le XXème arrondissement de Paris.
j'ai tourné moult fois le problème dans ma tête mais je vois pas comment je pourrais être à paris, ce soir-là... fuck...
RépondreSupprimerpublie pas, c'est juste une plainte et pour dire que ça faisait drôlement envie...