"Quand on consulte des images de pédophilie, on est un pédophile, quand on consulte des images de djihadiste, on est un djihadiste." — Nicolas Sarkozy.
What you see is what your are? On laissera au lecteur de le soin de décliner cette formule magique à combinaison variable. On se demandera également avec profit ce qu'on est quand on regarde des images d'abus de confiance, de détournement de fonds, de sondages truqués, de financement de campagne, de Kadhafi, de Bygmalion, de Tapie, etc.
(En outre, comme vous êtes en train de regarder une photo de nain de jardin en pleine séance de bondage, j'en déduis que vous êtes un… Non, pas possible?! )
Si, si...
RépondreSupprimerEt quand on consulte des images de tableaux de Velázquez, on est un génie de la peinture...
RépondreSupprimerEt quand on regarde des images de Sarkozy, on est sarkoziste. C'est pour ça qu'il aime se montrer.
RépondreSupprimerDeux heures que je mate des photos d'einstein, Godard et Pasolini, et j'ai toujours cette furieuse envie de voter pour Sarkozy.
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris, Sarko entend fonder le nouvel iconoclasme occidental, pour concurrencer les sectateurs de Daech : brûler les images des êtres dotées d'âme, et pourchasser ceux qui les scrutent !
RépondreSupprimerCe qui leur fait peur à l'un et aux autres, ce serait pas que même les pédophiles ou les djihadistes auraient une "âme", non ?!