Bon, c'est pas tout ça, mais je vous informe que je serai dans le Pas-de-Calais aujourd'hui, mardi et mercredi, pour plusieurs rencontres à l'initiative de l'excellent centre littéraire Escale des Lettres. Donc, si vous traînez vos guêtres – mais qui porte encore des guêtres? – à Arras, Lille et Bethune, on se croisera peut-être. Voici les infos:
Arras : lundi 22 juin 2015 à 19h
A la Grand Librairie (21, rue Gambetta)
Lille : mardi 23 juin 2015 à 20h
Chez Morel (Place du Théâtre - Opéra)
Béthune : mercredi 24 juin 2015 à 19h
Au Nautilus (74, rue Ludovic Boutleux)
ENTREE LIBRE
Je ferai également deux rencontres en milieu carcéral – maison d'arrêt d'Arras et centre de détention de Longuenesse – , dont je vous causerai sûrement (j'espère que mes pages sur Houdini le roi de l'évasion et les mésaventures de la chaise électrique ne fâcheron personne…) (Note perso: ne pas oublier ma carte d'identité; semer des cailloux à l'aller; réfléchir avant de parler).
Allez, mon train m'attend, je file.
Qu'alors, "ils" vous y gardent! Un espoir qu'ainsi la culture carcérale change et que nous, de l'extérieur, à l'instar de la chanson de Bourvil, nous fassions pousser des orangers dans les cours "incarcérées" pour vous donner le sourire. J'ai une recette pour que les limes poussent dans les oranges.
RépondreSupprimerPortez-vous bien et revenez encore plus libre.
ENTREE LIBRE, ça concerne l'information au-dessus ou au-dessous ?
RépondreSupprimerJe pense qu'au final ça concerne les livres: on peut y entrer librement, c'est déjà ça.
Supprimer