mercredi 21 novembre 2007

Blog Balade (épisode 3)


Dernière marge: Le site d'Antonio Werli. Libraire, éditeur, écrivain, hôte, etc. Un état des lieux papillonnant et personnel. Sans en faire trois tonnes, AW va à l'essentiel, vous rempile la pile et vous donne envie de lire crayon en main. On s'abonne les yeux fermés.
La Mygale Pourpre
: Aussi récente qu'arachnéenne, LMP est prêt à se coltiner tout ce qui fait plus de six cent pages et vous prend la tête. On lui en sait gré. La lance de fer lectorienne. Soyez prévenus: la morsure est grave, jouez pas les mouches innocentes…

WRIT:
Mon péché mignon. Proust y plane, des choses s'y passent, c'est une radiographie douce-amère de choses qu'on croyait étouffées par le quotidien. La sincérité a su trouver les mots pour aller au-delà.

Les carnets de Volovent:
Ça souffle que du bon là-dedans. Cinéma, revues, books. Pas la peine de se faire chier à acheter les Inrocks ou Transfuge. Lisez Volovent. Ça suffit amplement. Et en plus il sait de quoi il cause.

Food for your Thoughts:
Le big & happy bazaar. Renouveler sa diskotèk, c'est possible. Lire autre chose, aussi. Franc du collier, gouleyant, ça fuse, touche à tout. On y va, et quand on revient, on a les mains pleines.

TOBECONTINUED…


5 commentaires:

  1. Je me demande si Volovent n'est pas "aile"...

    RépondreSupprimer
  2. LMP, lecture marathonienne permanente... 600 pages c'est rien à côté d"Ulysse" qu'il faudra bien que je dévore... Je reprends Pynchon après mon souffle !

    RépondreSupprimer
  3. heu... le post d'au-dessus laisserait-il penser que je sois assez débutant pour croire qu"Ulysse" ait été écrit par Pynchon ? J'espère que non... Malheur!

    RépondreSupprimer
  4. "Lire crayon en main", c'est étonnant, mais c'est une pratique que j'ai toujours voulu avoir et que je n'arrive pas à réaliser. Par contre, un dérivatif : lire, c'est relire.
    Dernière marge m'apprend à lire.

    RépondreSupprimer
  5. Je pratique également le "crayon en main", c'est pratique pour retrouver un mot rapidement quand le cornage de page ne suffit pas!

    RépondreSupprimer