Désormais, on peut surfer en roulant dans un train nommé Thalys. Le Wi-Fi ferroviaire : une rame sur quatre pour l'instant. Plus besoin de paysage, donc. Et un vrai reflet de notre démocratie: le cadre qui voyage en "first" aura droit à la connexion gratos tandis que le pékin qui s'obstine à se déplacer en seconde – pardon, en "classe Comfort 2" – devra débourser 6,5 euros pour une heure et à 13 euros pour un accès illimité (rien que ce terme fait frémir, appliqué aux rails). Le train ponctionnera trois fois? Je propose qu'on étende ce principe à l'ensemble d'à peu près tout. Vous rentrez dans une boulangerie, vous sortez votre document attestant que vous êtes imposable sur les grandes fortunes et hop, on vous la donne, la baguette (avec un croissant en prime). Vous brandissez votre carte de chômeur en réglant vos achats au supermarché et bing! une majoration de 10 % ! Mais non, la vie est mal faite, la société retorse, et il subsiste des inégalités, des passe-droits pour les pauvres.
Et bien moi je vomis des o(c)s de têt sur ceux qui conçoivent ce genre de réalité. Et les os de tête sont les égaux pour les cols blancs des os de poulet pour les chiens : ça créve le gosier.
RépondreSupprimerAllergie.
A propos je me permets : http://eboracynthe.blogspot.com/
oui, mais au McDo c'est gratuit alors que dans beaucoup d'hotels 3* ou 4* c'est payant.
RépondreSupprimerD'autre part si en sortant son attestation d'ISF on a le droit à un croissant avec la baguette, c'est que la baguette n'est pas au même prix que celle du chomeur. Donc le croissant étant déja payé 15 fois par le surcout de la baguette, cela est marginal.
Je sais pas si pour le Thalys c'est comme pour le Tigivi mais avec les billets Prem's on peut souvent voyager en first pour le prix de la seconde. Je trouve néanmoins assez fantastique qu'on fasse payer le WiFi tout court... beaucoup de points d'accès ne coûtent strictement rien à leur propriétaire.
RépondreSupprimerMouais. Encore une innovation wifi, mi-raisin.
RépondreSupprimer