mercredi 1 février 2017

Big Brother, le retour

                                         [NO COMMENT…]

7 commentaires:

  1. Waahoooo ! Un vrai-faux 2017 d'époque... une vraie rareté de faussaire-bibliophile ! Bon, le pingouin emblème de l'éditeur va, lui aussi, devenir une vraie rareté si le nouveau locataire climato-septique de la Maison Blanche n'est pas rapidement expulsé manu militari et exilé ad vitam aeternam au Pôle Sud, en tongs et en slip !

    RépondreSupprimer
  2. Cette bestiole est un manchot (N. m. (1760) Oiseau marin palmipède (sphénisciformes) des régions antarctiques au plumage noir et blanc, au corps massif, incapable de voler mais bien adapté à la vie aquatique.)
    La confusion Pinguin/Pingouin est omniprésente, il s'agit probablement d'un des anglicismes les plus répandus. Or le pingouin français peut voler, et se nomme en anglais "Auk". Faites-le savoir, ça aidera aussi les traducteurs de film (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pingouins_de_Madagascar)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette utile précision ; il n'empêche, si rien n'est fait pour éloigner rapidement et définitivement Trump de la Maison Blanche, à terme les pingouins ne seront pas mieux lotis que les manchots (sans même parler des humains, mais là je crois que tout espoir est déjà perdu !)

      Supprimer
  3. MIRANDA
          Oh, wonder!
    How many goodly creatures are there here!
    How beauteous mankind is! O grave new world,
    That has such people in ’t!

    RépondreSupprimer
  4. Ding Dong Daddy From Diddy Wah Diddy3 février 2017 à 19:14

    On parle beaucoup de 1984, mais le roman qui a vraiment prophétisé ce qui est en train de se passer, ce serait plutôt Radio Free Albemuth de Philip K. Dick.

    RépondreSupprimer