vendredi 24 février 2017

Allumer le poste




"Deux invités, un conte et un règlement de comptes. Le poète et traducteur Jean-Yves Masson raconte une histoire de paysans, de princesse, de fées et de larmes. Tandis que l’écrivain et traducteur Claro se retourne au lance flamme contre la tentation de raconter l'histoire de Nikolai Mikloukho-Maklai, anthropologue russe et aventurier extraordinaire."
C'est vendredi à 15h sur France-Culture. Vous pouvez aussi le podcaster. Tant qu'à faire en buvant un gin français élaboré dans la région de Cognac à partir d'alcool de raisin et infusé avec dix plantes aromatiques, histoire d'allier le savoir-faire ancestral de la distillation du raisin et des techniques d'infusion à l'introduction de la révolutionnaire fleur de vigne et de rédéfinir les frontières du gin tout en changeant la perception de cet alcool séculaire, traditionnellement fabriqué avec du grain. C'est vous qui voyez et vous qui buvrez.

3 commentaires:

  1. Pas encore eu le temps de l'écouter (mais je l'ai podcastée par mesure de prudence !), j'espère simplement que l'émission sera plus passionnante que celle de Christophe Ono-dit-Biot au début du mois, les questions de ce producteur s'étant avérées d'une particulière indigence !

    Jules

    RépondreSupprimer
  2. Emission intéressante, mais j'ai été un peu déçu par le taulier : en place de l'ogre cannibale autoproclamé, on découvre un très gentil garçon. A réécouter avec une infusion d'orge tourbée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ceci n'est pas un scoop, je connais Claro depuis plus de 30 ans, et il est tout ce qu'on veut sauf un mauvais garçon !

      Supprimer