Et moi, je te le déclare : Cette valise est remplie de pierres, et sur ces pierres je bâtirai ma lecture ; et la puissance de tes mots ne l’emportera pas sur elle.
Cher Clavier, Honte à moi, en dépit de l'immense intérêt que je porte quotidiennement à vos textes, je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture-là : 1) parce que j'aime traîner sur les mots, tourner autour, les prendre à rebrousse-poil, y revenir,et là, vous ne m'en laissez pas le temps, 2) parce que votre gestuelle, si sobre soit-elle, me distrait. L'histoire de la vieille dame m'a fait rire, parce que, entre nous, ç'aurait pu être moi.
Pour les convertis, l'hostie Baulois fut plein de grâce.
RépondreSupprimerEt moi, je te le déclare : Cette valise est remplie de pierres, et sur ces pierres je bâtirai ma lecture ; et la puissance de tes mots ne l’emportera pas sur elle.
RépondreSupprimerCher Clavier,
RépondreSupprimerHonte à moi, en dépit de l'immense intérêt que je porte quotidiennement à vos textes, je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture-là : 1) parce que j'aime traîner sur les mots, tourner autour, les prendre à rebrousse-poil, y revenir,et là, vous ne m'en laissez pas le temps, 2) parce que votre gestuelle, si sobre soit-elle, me distrait.
L'histoire de la vieille dame m'a fait rire, parce que, entre nous, ç'aurait pu être moi.
Comme quoi il faut se méfier des kantiens.
RépondreSupprimerj'adore l'histoire de la grande tante qui mange des gâteaux. C'est peut-être le fantôme de tata Suzanne ?
RépondreSupprimerj'adore l'histoire de la grande tante qui mange des gâteaux. C'est peut-être le fantôme de tata Suzanne ?
Supprimer