jeudi 20 octobre 2022

Abattre son jeu: en librairie aujourd'hui (et chez vous si vous allez en librairie)

 


1 commentaire:

  1. Monsieur,
    Je viens de livre votre "Abattre son jeu" et je tiens à vous dire que c'est scandaleux à plus d'un titre :
    1/ Vous nous vantez les mérites d'un ouvrage de vulcanologie dont la matière est très mal maîtrisée : rien sur les différents types d'éruption, sur la composition du magma et j'en passe. Bref, je dois retourner aux oeuvres et documentaires de Maurice et Katia Krafft et laisser votre "Volcan"...à moins que la traduction que j'ai lue de Darras ne soit biaisée...je vais donc refaire une tentative avec celle de Spirel afin d'en apprendre plus -je l'espère- sur les projections de téphras.
    2/ Vous utilisez sans vergogne votre ouvrage pour des placements de produits : comme un Land Defender dans James Bond, la lectrice ne peut que désirer un Stabilo aux contours si bashungiens ! Idem pour le film de BHL : combien avez-vous monnayé ce publi-reportage à peine déguisé ? Depuis je ne rêve que de le voir : j'en cherche des copies VHS sur ebay à des prix fous. Enfin, si vous avez besoin de tant d'argent, c'est sans doute pour payer vos caprices comme ce T-Shirt "I am not Thomas Picketty"
    3/ Vous tuez la jeunesse ambitieuse ! Avez-vous idée du nombre d'écrivains en herbe qui n'osent publier de peur de se retrouver punaisés comme des papillons dans votre "Abattre son jeu, la suite" ? L'angoisse de l'auteur qui, ne trouvant pas le sommeil, reste obsédé la nuit durant par "P**ain, pourvu que Claro ne me lise pas !"

    J'espère que l'on vous fera des procès Monsieur, que les Weber, Moix et Rouaud brandiront les tribunaux, leurs avocats enragés et autres teignes similaires. Ca vous fera un syndrome Barbara Streisand du tonnerre ! Et votre éditeur vous fera une avance formidable pour la suite.
    Bien du plaisir,
    Le lecteur commentateur

    RépondreSupprimer