mardi 7 avril 2015

La météo du soir, bonsoir

Chère Mamie,
Tu voulais de mes nouvelles, en voici. Comme tu peux le constater, tout se passe bien ici dans la vie telle qu'elle est, et même si l'ascension n'est pas aussi aisée qu'on le pensait, on a une très belle vue sur le massif d'autrui alentour. Nous espérons arriver au petit matin au lendemain qui est presque déjà. J'ai dessiné une flèche que j'ai colorié en orange pour te montrer où j'en étais dans la progression des mes projets en attente. L'image n'est pas très nette parce que ça fait un mal de bâtard farigoulesque mais j'ai toujours le petit gilet bleu que tu m'as tricoté il y a deux cents ans quand Pompidou régnait sur la Gaule. Les décontractants prescrits par le chef de cordée sont, crois-moi, impuissants à décrire la beauté du paysage promotionné, mais avec un peu de corticoïdes et d'imagination tu devrais pouvoir te faire une chouette idée de ce que c'est que de morfler, et encore, toi tu as connu quelques guerres mondiales, alors si tu veux ricaner au milieu des asticots, te gêne pas.

Ton petit-fils qui t'a survécu

PS: Si tu reviens parmi nous, je te parlerai de Miley Cyrus et d'Antoine Boute, tu n'en croiras pas tes ratiches.

6 commentaires:

  1. Mon cher petit,
    Comme je te plains! Et je suis plus là pour souffler là où tu as mal! De mon temps, y avait pas tout ça. On voyait pas les hernies et on avait pas de corticoïdes comme tu écris. On était tout cassé mais on allait ramasser le foin quand même. Évidemment, c'était pas facile pour nous fourrer dans le sapin. Maintenant, ça va, le sapin est pourri et j'ai mes aises.
    Remets-toi vite, surtout avec ton métier, qu'est pas bon du tout pour ton cou. T'es trop assis et trop penché. Je sais pas comment tu fais pour y arriver encore un petit peu. En tout cas, faut pas que tu prennes froid par là-dessus. Tu devais mettre le cache-nez assorti au gilet bleu.
    Je fais ce que je peux là-haut en attendant la suite, je sais pas laquelle. Je te souhaite une meilleure santé et je t'embrasse de tout mon coeur, mon tout petit. Mamie

    RépondreSupprimer
  2. P.S. : demande à Zoé qu'elle te fasse un petit lait de poule. Ça guérit tout.

    RépondreSupprimer
  3. BigUp Mamie X :))
    (mais c'est pas beau de se moquer !)



    Cher Claro

    Je compatis depuis un peu plus bas dans la cordée: pour moi ça coince quelque part en Lombardie (dont la capitale est Turin, contrairement aux idées reçues qui la situent à 1000ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ennui quand on signe "Anonyme" c'est que n'importe quel "Anonyme" qui passe après peut donner l'impression que c'est vous qui continuez vos conneries,
      et bien que tout cela soit parfaitement anonyme ç'a quelquechose de gênant : je n'aime pas qu'on me prête à l'aveugle des intentions que je n'ai pas eues.

      Supprimer
  4. alors qu'au mieux un petit laid de poule ne t'apportera qu'une bru aux formes rebondies

    RépondreSupprimer
  5. en Lombardie (dont la capitale est Turin, contrairement aux idées reçues qui la situent à 1000ans)....

    oui mais pas si loin de la Bretagne que ça, car on sait qu'il n'y a que six gares de là à Vannes

    RépondreSupprimer