lundi 10 février 2014

Copé, un poil mouillé

Cher Jean-François Copé,
Quelle n'a pas été ma surprise en apprenant que tu avais, sans doute pour la première fois de ta vie, ouvert un livre! Bon, après, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'un livre pour enfants, ce qui m'a rassuré. Mais quand j'ai su que le livre qui te hérissait s'appelait Tous à poil, j'ai mieux compris. Tu n'as pas envie que tout le monde soit à poil, ça ferait beaucoup de monde, or le bassin n'est pas assez grand, et je sais que tu préfères le calme et la solitude, comme par exemple sur cette chouette photo où on te voit patauger dans la piscine du marchand d'armes Ziad Takieddine. Continue de nous faire rire, surtout. 

Cordialement,
L'Amicale des nudistes poilus et désarmés

8 commentaires:

  1. A poil Copé. Prochaine étape dans la régression sociétale, non à l'école mixte.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que vos livres et écrits en général manquent grandement de style et de substance et globalement vous me faites bien rire à casser les gens (je ne parle pas de Copé, soyons clairs) alors que ce que vous faites ne vaut pas grand-chose. Vous brisez ce qui n'est pas vous, encensez les vôtres sans même adopter une posture critique, dites systématiquement ce que votre petit milieu veut entendre (Amazon c'est mal, Copé c'est mal, Florian Zeller c'est mal : quel esprit subversif !), ce qui fait finalement de vous un petit gourou empoussiéré, pas brillant, minable et méchant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre franchise. Mais aussi: qu'alliez vous faire dans ma galère? Il est d'autres rives où échouer votre barque, je crois.

    RépondreSupprimer
  4. M. l'Ane-onyme, je trouve ça assez bas de votre part de vous attaquer à Claro de la sorte, en réduisant son travail à ce blog et à ses livres alors qu'il a, en plus d'eux (que vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer encore qu'il faille être aveugle), traduit plutôt brillamment quantité d'auteurs qui seraient sûrement restés méconnus sur nos terres sans sa participation.

    Rien que pour cela, le respect et la considération se doivent - il me semble - d'être de mise (et puis bon, un gourou qui fait tout son possible pour ne pas apparaître dans les commentaires n'est pas un vrai gourou, c'est un goublond à la limite...) !

    Enfin, si poussière il doit y avoir sur le bon Cannibale, ça ne peut être que celle de Bandini et non celle qui traîne aux quatre coins de votre hémisphère droit.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je signe anonyme parce que je ne me prends pas pour la commentatrice du siècle et que peu importe mon nom.
    Autre chose, je ne sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps mais, dès que je vois la tête de Copé à la télé, je coupe le çon. Je suis lâche devant la torture et ça ne me fait plus rire.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne suis pas lâche devant la torture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. car tortionnaire ?

      Supprimer
    2. Cet Anonyme-là n'est pas moi, mais je ne renie pas la question...

      Supprimer