vendredi 13 octobre 2023

Animal errant, retour d'abattoir::: au Festival MidiMinuit, à Nantes


Demain – samedi 14 octobre – je serai à Nantes dans le cadre de la vingt-troisième édition du Festival MidiMinuit Poésie, festival qui se tient entre le 10 et le 14 octobre et réunit une quarantaine d'auteur.e.s et d'artistes – parmi les invité.e.s, pour n'en citer que quelques-un.e.s: Muriel Pic, Antoine Mouton, Didier Bourda, Marina Skalova, Virginie Poitrasson, Antoine Boute.


A 15h, donc, samedi, au Lieu unique / Salon de musique, je lirai des extraits de animal errant, retour d'abattoir::: (éd. Flammarion) ainsi que de Tout autre chose (éd. Nous), et sans doute un extrait d'un texte en chantier. La lecture sera précédée d'une présentation par Alain Girard-Daudon.

Cette lecture sera suivie un peu plus tard, à 16h30, d'une rencontre entre Lisette Lombé (auteur de Eunice, éd. du Seuil) et moi-même, à l'Atelier 2 / Scène jet FM, sur le thème "L'autofiction dans l'écriture poétique", animée par Henri Landré.

Pour de plus amples informations, c'est ici.




6 commentaires:

  1. Tout ça c'est vraiment cool, mais y a-t-il des nouvelles de la traduction française de Miss Macintosh my darling ? Mmm ?

    (J'ai fini par lire Letters de John Barth en version originale cette année. C'était super mais je crois quand même qu'il y a plein de trucs qui m'ont échappé. Là aussi, une traduction française serait la bienvenue... avant que les IA ne prennent le pouvoir.)

    Meilleures pensées.

    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te rassurer, il semble que l'Arc en Ciel soit en chantier (enfin !)

      Supprimer
    2. Allons bon ! Et d'où tiens-tu cette surprenante info?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Too bad. Merci. Je vais tenter la VO. Dalkey Archive le réédite en décembre.

      Supprimer
  3. Oooooooh... Too bad. Bon, je vois que Dakley Archive le réédite en décembre de cette année. Je vais essayer de relever le défi, ça doit valoir le coup de lire ce que tu qualifies de "plus beau livre du monde".

    Merci.

    RépondreSupprimer