Certains d'entre vous le savent peut-être, mais le Festival Hors Limites a commencé. Pendant deux semaines dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis et les nombreux lieux partenaires, les auteurs et artistes invités de Hors Limites donnent à voir le monde au travers de la littérature. Par exemple, hier après-midi, si vous étiez à la Bibliothèque Robert-Desnos, à Montreuil, vous avez pu assister à un débat autour du volume Devenirs du roman 2, publié il y a peu par les éditions Inculte. Participaient à ce débat: Emmanuelle Pireyre, Vincent Message et Arno Bertina. Vous n'y étiez pas? Et vous le regrettez? Ça se comprend. Mais Hors Limites dure jusqu'au 11 avril. Quelques rendez-vous suggérés:
Demain, jeudi 9, je m'entretiendrai avec Fabrice Colin des rapports entre blogs et littérature. Ça se passera à 14h, à l'Université Paris 8, dans la Salle de la recherche de la Bibliothèque. Toutes les infos ici.
Et ce soir, pourquoi ne pas allez écouter Olivier Cadiot à 19h à la Bibliothèque Elsa Triolet, à Bobigny, autour de son texte Providence (P.O.L) ? Là encore, les infos c'est ici.
Ou bien Antoine Volodine à 18h pour une lecture de Terminus Radieux à Pantin ?
Bref, ce n'est pas ce qui manque côté rencontres, alors sortez vos agendas, et organisez-vous un petit parcours santé, il reste pas mal d'événements jusqu'au 11 avril. Et évitez la hernie cervicale, it's a bitch.
Et moi qui suis rentré hier en Bretagne pour cinq semaines... Carrramba ! Encorrre rrraté !!! Men fous, j'ai fais provision de lecture chez Charybde, je devrais pouvoir tenir !
RépondreSupprimer