Eh bien non le Clavier Cannibale ne reprendra pas ses activités aujourd'hui lundi 3 novembre 2014 ! C'est impossible. Hors de question. Jamais de la vie. Plutôt mourir. Car aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres – ça a sans doute échappé à la plupart d'entre vous, mais je ne vous en veux pas. Oui, aujourd'hui, nous sommes le… 3 novembre. Ça ne vous dit rien? Dans ce cas, je vous recoiffe les synapses: le 3 novembre 1957, la chienne Laïka, confortablement installée à bord de Spoutnik II, devenait le premier être vivant et aboyant à voyager dans l'espace qui est infini à peu de choses près. En cette période aride de prix littéraires, nous tenions à montrer notre soutien à la gente canine, qui elle préfère s'en aller agoniser dans le vide sidéral plutôt que de briguer des lauriers en papier mâché. Vive Laïka ! A bas les prix littéraires ! A demain, donc. On vous causera d'Isaac Babel, et pas qu'un peu, tiens.
P.-S.: Plus prosaïquement, je suis rentré un jour plus tard que prévu et en plus j'ai mis un temps infiniment polluant à trouver une place digne de ma poubelle sur roues. Mais ne le dites à personne.
Promis, personne ne dira rien... et je suis bien content de retrouver mon Cannibal Keyboard préféré, même avec un jour de retard ! Je commençais à désespérer, je craignais d'en arriver à la pire des extrémités : me ruer sur le premier Beigbeder ou le premier Zeller venu ! Quelle déchéance !!!
RépondreSupprimercani (peau de) balle
RépondreSupprimeret si les prix littéraires se mutaient en voyage extra-sidéral histoire de mettre ces auteurs sur orbite (de cheval bien sur ou d'ours)
RépondreSupprimerceci dit ces jours (bénis) sont aussi ceux de la sortie des inédits de Malcolm Lowry
"In Ballast to the White Sea" (presses de l'U d'Ottawa)
qui suit "Swinging the Maelstrom" (presses de l'U d'Ottawa)
de quoi pouvoir attendre avant de devoir lire les hurlements pseudo littéraires des envoyés dans l'espace