vendredi 27 octobre 2017

Le doigt d'honneur du gouvernement aux auteurs-artistes

Quand Sabine Rubin (LFI) propose un amendement demandant à ce que la catégorie des auteurs-artistes ne subissent pas la hausse de la CSG, puisque celle-ci n'est pas compensée par une baisse des cotisations sociales, l'hémicycle se prélasse dans un somptueux mépris, et la voix froide du rapporteur lâche un "avis défavorable" sans appel. L'amendement est rejeté purement et simplement. Après tout, ces "auteurs-artistes" ne contribuant pas et ne bénéficient pas des allocations chômages, on ne peut pas dire qu'ils existent socialement parlant, non? Et puis, ils ont choisi de créer, hein, personne ne les a forcés…
A défaut du président Macron, peut-être que la ministre de la Culture, Madame Françoise Nyssen, pourrait-elle expliquer aux auteurs-artistes en quoi ce mépris et cette indifférence sont des preuves de l'importance soi-disant accordée par le gouvernement à la culture. Mais peut-être sommes-nous sourds, et n'entendons pas que l'expression "en marche" sous-entend le verbe "piétiner"?

6 commentaires:

  1. Françoise Nyssen n'est que l'une des représentants des 2 ou 3 grands trusts verticaux, façon Hollywood avant le procès "USA contre la Paramount", qui se partagent le marché du livre, TOUT le marché du livre. C'est contre cela qu'il faute oeuvrer ! (Bon courage !) (Réf : https://fr.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Paramount_Pictures, 1948.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi! Ce n'est plus du phantasme, c'est du delire.

      Supprimer
    2. Un argument ? Un contre argument ?

      Supprimer
  2. Quelle idiote j'ai été, quand elle a été nommée Ministre, je me suis dit, enfin une vraie personne de la Culture et peuple, ........, j'avais oublié, que elle était qu'un pion sur l'échiquier, du consumérisme ambiant et comme le dit Christelle, des trust, lobbies ......,

    RépondreSupprimer
  3. artiste n´est que l´ami de l´ami..... d un décideur... celui là peut empocher 300 000€ pour une edrem les autres n´existent pas... même si hors de France ils sont reconnus et appréciés.... mesdames et messieurs les artistes FUYEZ la France.... ailleurs on vous aime et votre statut est reconnu et vous êtes protégés...

    RépondreSupprimer