mercredi 30 août 2017

Moore-Jour



"C ’était le matin du 7 octobre 1865. La pluie et sa lumière particulière barbouillaient l’étroite lucarne du grenier quand Ern Vernall se réveilla sain d’esprit pour la dernière fois de sa vie…"





4 commentaires:

  1. Et ces pas dans les temps anciens
    Foulaient-ils les vertes montagnes
    De l’Angleterre ? Et l’Agneau Saint
    Était-il vu dans ses campagnes ?

    Et vit-on sur nos monts brumeux
    L’éclat du Visage ineffable ?
    Et bâtit-on Jérusalem
    Parmi ces noirs Moulins du Diable ?

    Donnez-moi mon Arc enflammé ;
    Donnez-moi mon brûlant Épieu ;
    Donnez-moi ma Dague ; Ô nuées !
    Donnez-moi mon Chariot de feu !

    Je livrerai Combat Moral,
    Et mon Épée ira-t-en guerre,
    Jusqu’à bâtir Jérusalem
    Dans la verte et douce Angleterre.

    William Blake

    RépondreSupprimer
  2. vous avez du vous marrer avec le chapitre en " charaboldia encompressible"

    RépondreSupprimer
  3. De passage sur votre blog, l'occasion de rendre hommage à votre formidable intervention en ouverture du colloque consacré à notre cher et indispensable Chevillard ; que je ne découvre qu'aujourd'hui par le truchement des "Classiques Garnier". Mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas, pour rattraper le temps perdu. Aussi : votre présence comme feuilletoniste en lieu et place d'Eric dans les pages du"Monde des livres" est une excellente chose ! ! !

    Salut et Fraternité !

    RépondreSupprimer