mercredi 8 mars 2017

Les vrais hommes de Christine Boutin

Christine Boutin réussit l'exploit assez faramineux d'être encore plus conne qu'un homme en matière d'arriération mentale machiste. On devrait lui élever une statue (et l'enfermer dedans, ça va de soi). Récemment, à l'occasion de la Journée des droits de la femme, elle nous a affligés (sur son compte tweeter) de la profonde pensée suivante:


Oui, vous avez bien lu. De vrais hommes. Ma foi, cela pose un problème. Qu'est-ce qu'un "vrai" homme? Admirons au passage l'habile façon qu'a cette demeurée profonde de contourner l'épineux problème des 140 signes sur Tweeter. On appréciera le "que" (prononcez "queue") raccourci en "q" (prononcez "cul") ainsi que le "des" abrégé en "d", outre le fait que non, Christine, ce n'est pas la journée de la femme, mais de ses droits, hein. 

Donc, Christine veut des hommes, des vrais! Parce que le rouge à lèvres, appliqué sur un homme, fait de lui un "faux" homme. Bien sûr. Heureusement que certaines femmes se sont battues pour avoir le droit de mettre des pantalons, sans quoi cette abrutie de Christine serait encore à parader en majorette ou à rester coudre chez elle. (Je n'ai rien d'ailleurs contre les majorettes, et j'espère qu'un jour on aura des majorets.) Il y aurait long à dire sur ce fantasme du "vrai homme". Mais pour ça il faudrait peut-être que les hommes se bougent, et plutôt que de faire semblant pour la plupart d'être féministes à temps partiel, qu'ils manifestent massivement et durablement contre l'image viriliste (sic) qui leur est imposée par leurs pairs/pères (et mères, tant qu'à faire). Car on ne naît pas homme, on le devient. Hélas.

Oui, le machisme, ça s'apprend (et s'enseigne, visiblement). Quand un mec reluque une fille dans la rue, il ne fait pas que la reluquer, il use d'un droit implicite transmis à force d'images, d'anecdotes, d'absences de réprimandes, d'injonctions à une soi-disante décomplexion, il teste son droit à la domination à travers l'exercice (plus ou moins) furtif de l'objectivation. Ajouter en toile de fond des millions de viols autorisés, voire ordonnés, par des officiers de sexe masculin en temps de guerre ou de simples représailles, des millions de violences conjugales adoubées par de sémillants juges de sexe masculin, des millions d'humiliations quotidiennes qui font se gondoler des milliards de mecs dans les couloirs infinis de l'entreprise – et vous aurez à tous les coups de "vrais" hommes se trimballant avec un permis de chasse gardée.

Tout ça pour dire à cette débile de Christine Boutin que non, franchement, on n'a pas envie de la copier. Parce que si on voulait la copier, on ne se mettrait pas du rouge à lèvres, on s'offrirait une petite lobotomie.

4 commentaires:

  1. décidement, elle n'en loupe pas une.....
    déja la semaine dernière

    Salon de l'agriculture : Christine Boutin implore François Fillon de décaler sa venue pour cause de Carême
    Le candidat de la droite doit s'y rendre mercredi 1er mars.
    Problème, c'est le 1er jour du Carême, rappelle son ancienne ministre du Logement.


    pendant le carême, on ne fait pas non plus grincer le sommier.....

    existe t'il des formules d'exorcisme contre cela ???

    heureusement je relis en ce moment Reinaldo Arenas, tres v=bien
    il faut lire la guerre de troie revue dans "Encore une fois la mer" de chez Mille et une Nuit
    c'est beau comme du Homère revu et corrigé par maitre Janotus de Bragmardo


    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas essayer de copier Christine Boutin avec une banale lobotomie, qui suppose la présence d'un cerveau... or, manifestement, elle est la preuve gueulante que l'on peut vivre et proférer des conneries en étant dépourvu d'un tel organe.

    Jules

    RépondreSupprimer
  3. A vrai dire, le 8 mars n'est pas la journée des droits de la femme mais celle des droits DES femmes.

    RépondreSupprimer
  4. Et quand une fille reluque les hommes dans la rue, elle teste son droit à la domination à travers l'exercice (plus ou moins) furtif de l'objectivation? (c'est pour une amie)

    RépondreSupprimer