lundi 9 novembre 2015

Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel (et des ondes)

Le problème avec les très beaux endroits, c'est que souvent on ne capte pas internet. Mais l'intérêt des très beaux endroits, souvent, c'est qu'on n'y capte pas internet. C'est quelque part dans le Lot, dans un hameau perdu (mais pas pour tout le monde), et la vue est magnifique. Donc le Clavier Cannibale va faire une petite pause jusqu'au 16 novembre… Dans la valise, un peu trop de lectures, mais on ne sait jamais, de toute façon trop c'est mieux:

• Sarah Bahr, Embâcle, éd Les petits matins
• Fred Léal, Le Mont Perclus de ma solitude, POL
• Georges Dibi-Huberman, Ecorces, éd. Minuit
• Marie-Hélène Lafon, Histoires, Buchet-Chastel
• Sereine Berlottier, Louis sous la terre, Argol
• Gilbert Sorrentino, L'abîme de l'illusion humaine, trad. Hoepffer, Cent Pages
• Edouard Levé, Œuvres, POL
• Pierre Lepori, Comme un chien, éd. d'En bas
• Marie Cosnay, L'allée du bout du monde, Publie Papier
• Geneviève Peigné, L'interlocutrice, Le Nouvel Attila

Au programme, également, côté traduction, fin de la relecture de ma traduction de A Naked Singularity, le roman monstre de Sergio De La Pava, à paraître chez Lot 49. Côté écriture, on va avancer sur le livres en cours, sur Soudain Proust et sur quelques autres projets fuligineux dont on vous parlera quand le moment – ce fils du dahu et de la tarasque – sera venu.

7 commentaires:

  1. Tiens, c'est sur une brocante dans le Lot (Limognes) que j'ai acheté "Tous les diamants du ciel" dont je n'ai lu que les deux premières pages pour me mettre l'eau à la bouche. La suite pour bientôt. Et dans le Lot toujours, mais à Cahors cette fois, que j'ai dégoté la revue Inculte, il y a quelques années. Ah le Lot...

    RépondreSupprimer
  2. bonne nouvelle (enfin une) que la parution de "A Naked Singularity"
    a vrai dire son autre livre "Personae" -1 est plus court -2 est encore plus intéressant
    ce sera pour après ?

    RépondreSupprimer
  3. Ni flocons, ni poudreuse? Mais la neige est inutile à qui s'en va glisser là-bas, subrepticement, sur l'herbe mauve du soir. Bon séjour, heureux lotois.

    RépondreSupprimer
  4. comment fait on pour lire 10 livres en 7 jours?

    RépondreSupprimer
  5. Découvrant à l'instant cette phrase (Crash-test, p15) : "...quand des cerceaux d'osier changeaient le cul en nef,..." je tressaille, tressaute et saute sur mon ordinateur pour vous enjoindre d'aller à Liverpool découvrir, si ce n'est fait, la nouvelle coupole (il y en a aussi une ancienne, dans "the quiet room" à droite du hall monumental) de la Public Library, qui évoque ces crinolines tant par sa forme ovoïde ("le cul en oeuf" plus qu'en nef) que par ses cercles de bois concentriques, on se croirait vraiment sous les jupes d'une de ces dames du temps jadis.
    Je ne sais pas si c'est très recommandé pour la concentration (quoique: "concentrique" ça devrait, par imprégnation) mais c'est très inspirational - comme ils disent.

    RépondreSupprimer