jeudi 5 novembre 2015

Mon autobiographie enfin rééditée !

Dans mes livres, j'ai toujours pris soin de ne rien révéler de moi-même, faisant barrage à l'intime, préférant des voies/voix détournées pour explorer les profondeurs troubles et grisantes de la psyché et les ressorts charnus et maniaques du corps. Et puis un jour, avec l'âge – j'aurai bientôt trente-huit ans… –, j'ai pris conscience qu'il manquait à mon œuvrette la note personnelle qui aurait pu leur valoir une plus vaste audience et leur garantir un retentissement plus retentissant. J'ai donc décidé d'écrire mon autobiographie, de tout dire, de ne rien cacher, bref, de mettre mon âme à nu. L'écriture de ce livre fut longue et pénible, mais, une fois la pudeur rejetée et la vanité bridée, j'ai réussi à mener à terme ce qui est selon moi un de mes projets les plus ambitieux. A sa sortie en 2012, mon livre-confession a connu un succès très modeste, mais heureusement, suite sans doute à sa récente traduction en coréen, il vient de paraître en édition de poche et je ne désespère pas de voir son lectorat enfler à vue d'œil. Bref, si vous voulez en savoir plus et mieux sur l'auteur de ce blog où les bisounours finissent systématiquement étripés, je vous conseille de vous lancer à corps perdu dans la lecture palpitante de mon édifiante autobiographie, que publient ces jours-ci les éditions Tom'Poche, et qui a pour titre Qui veut sauver le caïmantoultan. L'ouvrage est généreusement illustré par Nathalie Choux. En voici, pour les curieux, les grandes lignes:
Caïmantoultan est un drôle d’alligator, du genre râleur mais pas méchant... Avec lui, on a toujours tort. Aussi, préfère-t-il rester seul à bouder sous son gros tas de feuilles ou caché dans les eaux troubles du fleuve. Mais avoir mauvais caractère n’est pas ce qu’il y a de mieux pour se faire des amis, et Caïmantoultan en aura besoin d’… amis ! Un album pour aider les petits (les plus grands !) râleurs a retrouver le sourire !!

1 commentaire:

  1. D'ailleurs la chanson des Beatles s'appelait à l'origine : "The fool under the big heap of leaves" et puis bon, pour des raisons commerciales, ils ont opté pour "The fool on the hill", vous savez c'que c'est...

    RépondreSupprimer