vendredi 16 octobre 2015

Saint-Etienne, priez pour nous

Juste pour informer les personnes résidant à Saint-Etienne ou de passage à Saint-Etienne que ce week-end s'y déroulera la Fête du Livre, qui célèbre cette année ses trente ans sous la houlette d'Isabelle Rabineau. Je participerai le samedi 17 octobre à un débat/rencontre intitulé "Orwell now" (traduction: "Oubien, maintenant"), ça aura lieu entre 16h30 et 17h45, et ça sera avec les auteurs DOA, Jean-Michel Ribes et Boualem Sansal. Cette rencontre sera animée par Julie Malaure, journaliste au Point. En voici la teneur :
"Lorsque la littérature écrit ce qui ne se dit pas ailleurs, elle est à sa juste place. En 2015, elle occupe un point de vue sur le monde qu'elle est la seule à pouvoir négocier aussi librement".
Je ne vous promets pas d'être hyper brillant et inspiré sur ce thème, mais bon, à la fois je crois pas que ça sera noté sur 20. Sinon, le dimanche 18 octobre, je lirai des extraits de Crash-test entre 15h55 et 16h40 sur le Patio de l'Hôtel de ville. Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé de lire sur un patio. Et j'espère que c'est réciproque.
Pour le programme complet de cette manifestation, c'est ici.



1 commentaire:

  1. et voila
    Hanya Yanagihara (the people in the trees) n'a pas eu le Man Booker Prize
    les droits français sont déjà pris
    c'est une histoire (basée sur un fait réel) d'un ethnologue-biologiste (futur prix Nobel) qui découvre dans une ile lointaine une peuplade dont les vieux (après 60 ans) mangent une certaine tortue et deviennent quasi immortels.
    l'histoire se termine par des accusations de pédophilie sur des jeunes ramenés de l'ile et élevés par le savant vieillissant.
    on aurait pu avoir le dilemme : les jeunes ou les tortues

    RépondreSupprimer