mercredi 10 juin 2015

La phrase du jour: Moix et le bruit du bourdon

Dans Technikart, l'écrivain de livres Moix se foule d'un commentaire sur sa future participation pugilistique à l'émission télévisuelle de Ruquier, On n'est pas couché :
"Je ne ferai rien pour provoquer le buzz. Sachant que je vais être moi-même, il est clair que, n'étant que moi-même, ça fera simplement le buzz parce qu'il y a des choses que je pense et que peu de gens pensent."
What the buzz? Buzzer sans chercher à buzzer? Buzzer à couilles rabattues? L'être-là du buzz? To buzz or not to buzz, là serait donc la question. Mais surtout: penser des choses que peu de gens pensent: il fallait y penser, non?

On n'est pas couché peut désormais se rebaptiser De la singularité de la pensée moixienne et de son naturel retentissement dans les consciences. Je crois que j'ai bien fait de m'acheter un robot Kenwood plutôt qu'une télé. Bon mercredi, dis.

8 commentaires:

  1. Moix ou le sens du ridicucule extrême

    RépondreSupprimer
  2. De Charybde en Scylla... Sept mille millions de Chinois et Moix et Moix et Moix....

    RépondreSupprimer
  3. Alors BRAVO pour l'achat du robot Kenwood, ma mère a changé le sien et m'a refiler le vieux (qui convient parfaitement à un célibataire endurci comme moi !) et je le confirme, c'est bien mieux et bien plus utile qu'une télé (en fait, je fais preuve d'une très grande partialité, étant donné que je n'ai pas de télé, que je n'en veux pas et que sa simple vue me donne une irrépressible envie de balancer un pavé dans son écran...) ; je tiens à ta disposition tout un recueil de recettes, exotiques ou pas, et toutes plus succulentes les unes que les autres, qui t'apporteront bien plus de plaisirs et de joie qu'une télé !

    RépondreSupprimer
  4. On aura le buzz mais sans l'éclair.
    On peut aller se coucher.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement Aymeric Maron et Yann Coix (ou l'inverse, je confonds tout le temps) c'est bonnet blanc / blanc bonnet (ou l'inverse, je confonds tout le temps).
    Là ou Aymeric Caron postulait que seul Aymeric Caron détenait la Vérité, Yann Moix postule que seul Yann Moix détient la Vérité (reste à savoir qui de l'éléphant ou de l'hippopotame est le plus fort, à moins que ça ne soit l'oeuf... Ou la poule peut-être...)

    M. Yann Moix pense donc être le seul à penser ce qu'il pense. M. Moix, laissez-moi vous dire que vous vous fourvoyez lourdement. Pas de panique, je suis là pour vous aider à percer la faiblesse de votre raisonnement. Vous pensez donc que vous êtes le seul à penser ce que vous pensez (et ce que vous pensez, c'est entre autres que vous êtes le seul à penser ce que vous pensez). Jusqu'ici vous suivez ? Et bien c'est là que vous faites erreur, car figurez-vous que MOI AUSSI je pense que vous êtes le seul à penser ce que vous pensez (et ce que vous semblez penser, pour schématiser, parce que raz le bol des pensum, c'est que vous faites partie d'une élite éclairée et supérieure au reste (mon t9 proposait d'emblée le pluriel, c'est dire...) de l'humanité et composée uniquement de vous-même). Vous avez tout à fait raison, vous êtes le seul à le penser. Et je pense aussi que vous êtes le seul à le penser. Fichtre ! Nous voila bloqués ! Nous sommes donc au loin 2, vous inclus, à penser que vous êtes le seul à penser ce que vous pensez...
    Tsss tsss, vous voyez bien que votre raisonnement ne tient pas la route une seconde.

    Bref, tout ce charabia pour dire quoi au juste ? En fait pas grand chose, mais vous seriez gonflé, M. Moix, de m'en faire le reproche (à cause d'une ridicule histoire de paille et de poutre).

    En guise de consolation dites vous ceci : même Claro, qui a l'amabilité de nous héberger, et dont la réputation de traducteur de l'intraduisible (pour ce que ça peut bien vouloir dire) n'est plus à faire, même lui, donc, n'a jamais eu le courage de s'attaquer à la traduction d'un de vos romans. C'est pas rien quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Mon clavier à moi n'est pas cannibale, il ne m'a pas (encore) mangé les doigts. Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  7. Maxime LILENFELD11 juin 2015 à 13:27

    A-t-il tant tort Moix? Voici qu'ici précisément nous initions le pré-buzz! A propos de qui? De Moix!

    Vous voyez, il nous voit venir de tant loin qu'il nous dit ce que nous allons faire. A son sujet. Buzz! Et même pré-buzz. Et je dépose le brevet sur PRé-BUZZ! Merci Moix! Merci Claro!
    Et pour l'AFTER-BUZZ, vous direz comment vous lui tirez dessus et alors le Clavier Cannibale pourra ,à l'instar de la suggestion faite à "On n'est pas couché", se rebaptiser: De la pratique de désigner des têtes que l'on veut de turc sauf celle d'Erdogan.

    RépondreSupprimer