mercredi 1 octobre 2014

Manif pour tous: haine + 1

C'est reparti. Sous la bannière éculée de "manif pour tous" – un intitulé qu'on subodore ironique à défaut de crétinissime – va encore défiler l'éternel ramassis des flippés de leur genre. Ils seront tous là, feignant de ne pas se connaître, de ne pas forcément se soutenir, mais conscients néanmoins au fin fond de leurs bulbes reptiliens que tous partagent une même haine en guise d'idée, un même dégoût en guise d'idéal.
Il y aura Ludovine de Rochère, qui a un DEA d'histoire médiévale, ce qui explique sûrement des choses; il y aura la députée FN Marine Le Pen, qui redoute "la marchandisation des corps" via la gestation pour autrui, comme si la cellule familiale traditionnelle n'était pas l'inventeur par excellence de la gestation pour autrui en mode furtif depuis belle lurette (pour l'armée, pour l'école, etc.) ; il y aura le Bloc identitaire, qui nous rappelle que "famille = un père + une mère", et qui donc doit en toute logique détester les veufs, les veuves et les divorcées autant que les homosexuel(le)s; il y aura Richard Roudier, cet ex-GUD qui s'amuse à saccager les rayons hallal (oh, pas personnellement, il a ses sbires de la Ligue du Midi qui font ça très bien pour lui) et qui copine déjà avec Ludovine… 

Et tout ça pour quoi? Pour lutter contre quel danger? quelle hydre? Là encore, les propos de Ludovine sont éloquents:
"Un homme ne fera pas les courses de la même manière qu'une femme, une femme ne conduira pas de la même façon qu'un homme."
Wow. Et les courses en voiture? Reviens, Foucault, ils sont devenus fous! Du coup, on se demande si c'est vraiment une bonne idée de défendre la famille, dans la mesure où celle-ci serait, selon l'sainte Ludovine, constituée d'un mec qui sait jamais quoi acheter au supermarché et d'une nana qui conduit sûrement comme une brèle… Mais bon, passons. La question est de savoir si cette "manif" va rassembler du monde. Et là, heureusement, une bonne nouvelle, ainsi qu'on peut l'apprendre sur le site éclairé  "Nouvelles de France" ('site internet 2.0 développé par des journalistes et des internautes de droite, libéraux et conservateurs"):
"C’est pourquoi nous devons nous déplacer le 5 octobre. Certes, ce n’est pas possible pour tout le monde. Certains ont des réunions de famille, des mariages, des baptêmes, des voyages prévus de longue date et qui ne peuvent être déplacés."
Ah oui, tiens, c'est vrai: pendant qu'ils se marient, au moins, ils ne défilent pas contre le mariage…


5 commentaires:

  1. Une pétition pour contrer la "manif pour tous" a été mise en place sur internet, je l'ai reçue et signée hier soir, on peut la trouver en se rendant à cette adresse : www.allout.org/fr/egalite-simplement

    RépondreSupprimer
  2. Je propose de profiter de cette manifestation pour demander un retour à l'esclavage, à la peine de mort, à cette tendre époque où c'était le soleil qui tournait autour de la Terre.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait de même grâce à l'appel d'un collègue élu dont la liste lors du second tour des élections municipales s'est ralliée à celle dont je faisais partie et qui était sans étiquette ( pas pour cacher un loup d'extrême droite comme cela a été imaginé et fantasmé par beaucoup dans le but ultime de garder au pouvoir un maire qui briquait un sixième mandat après un règne sans partage et qui plus est -soit dit en passant- avait rencontré quelques années auparavant les Le Pen par curiosité plus que par fascination, mais on y croit à peine...) Bref. Pour éviter que la voix de la Haine enfle, vous avez la liberté de signer (ou pas) la pétition à l'adresse citée ci-dessus ou si vous avez mieux à faire, vous rendre à un mariage quel qu'il soit, du moment que de soit un mariage heureux. Merci

    RépondreSupprimer
  4. "comme si la cellule familiale traditionnelle n'était pas l'inventeur par excellence de la gestation pour autrui en mode furtif depuis belle lurette (pour l'armée, pour l'école, etc.)" ♥

    RépondreSupprimer