mardi 18 septembre 2012

Acid Tour / on dirait le sud…

Quelques dates ambulatoires cette semaine pour mon roman Tous les Diamants du ciel (éd. Actes Sud):

Demain mercredi 19 septembre – mais ça on vous l'a déjà dit –, à Paris, à la librairie le Monte-en-l'air, en compagnie de Mathias Enard et Mathieu Larnaudie. Nous évoquerons le pain maudit, le printemps arabe et les chutes silencieuses.

Puis, jeudi 20 septembre à Toulouse, à la librairie Ombres Blanches, rencontre à 17h30 (50 rue Léon-Gambetta). La dernière fois que je suis allé à Ombres blanches, c'était un jeudi, et la ville fêtait le beaujolais nouveau et l'ambiance était à la défenestration mentale. Cette fois-ci, j'ai vérifié, rien de tel. Ouf.

Vendredi 21 septembre à Montauban, à la librairie La Femme renard (115 faubourg Lacapelle), à 19h. J'ai l'honneur d'être le "parrain" de cette librairie, aussi ai-je hâte de voir comment se débrouillent mes nièces Nadège Loublier et Caroline Berthelot dans leurs 240 m2.

Et enfin samedi 22 septembre, à Biarritz 17h, à la librairie Le Festin nu (2 rue Jean Bart), où je suis passé il y a quelques mois, la veille du Nouvel An, et où j'ai craqué pour le livre de Bizot, La contre-culture vue par la presse underground (éd. du Panama), qu'on ferait bien d'acquérir ainsi que cet autre volume, La révolution sexuelle vue par la presse underground, aud écitions de la Martinière – les deux volumes doivent leur conception graphique exceptionnelle à Mariel Primois, si vous voulez tout savoir.

Bref, si vous êtes toulousain, montalbanais, biarrot, ou simplement de passage, en exil, en villégiature en verve ou en de bonnes dispositions, n'hésitez pas à venir. Je disserterai doctement (ou digresserai plus vraisemblablement erratiquement) sur les poupées gonflables, les sous-marins, la bombe nucléaire française, le LSD et ses différents usages, l'alunissage, les cendriers Cinzano, Macadam Cowboy et… l'écriture. Un cours de billard électrique est également envisageable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire