vendredi 8 avril 2011

Petits plaisirs

C'est avec émotion que nous apprenons l'élection de Maurice Druon à l'Acédamie Française. L'auteur de la saga avant-gardiste Les Rois Maudits, et l'un des rares ministre de la Culture à  s'opposer au pédé subversif Jean Genet, succède au fauteuil de Madame Danielle Sallenave, angevine, enseignante et romancière,  Prix Jean Monnet de littérature européenne du département de Charente.

4 commentaires:

  1. Ben zut, j'aurais préféré Jean Dutourd : lui, au moins, il a eu le Grand Prix Catholique de Littérature. Et c'est quand même l'auteur de cette phrase vibrant de toutes les valeurs que nous nous devons de défendre : "Si la France est une cause perdue, l'honneur commande de s'y dévouer." (Désolée, je me suis sentie obligée de faire un tour sur Wikisource)

    RépondreSupprimer
  2. Veux bien que Danielle Sallenave (quel nom!) soit départementale mais en quoi est-ce que les Rois Maudits sont d'avant garde? et Genet subversif?

    RépondreSupprimer
  3. Chère Anne-Françoise pour venir sur ce territoire, je passe par ton territoire maintenant ensuite d'autres territoires. Normalement c'est pas dans cet espace que je veux faire un commentaire mais au-dessus "Qui lit ce blog ?"

    Agalmata me convient mais pas dans le sens de séduire certainement pas mais abduire, ce petit mot cache en grec un son que l'on entend mais n'écrit pas, un plurivers de sens philosophique, psychanalytique, de silences etc. une bague sigillaire dans un autre espace qui veut dire que nous ne sommes pas dupes, la gueule ouverte du requin change les règles, il abduit, c'est pourquoi, je lis ce blog.

    RépondreSupprimer