mardi 22 décembre 2009

Brian Evenson in Paris

Brian Evenson, dont Lot49 sortira le prochain livre fin janvier, Père des Mensonges (cherche-midi éditeur), dans une traduction d'Héloïse Esquié, sera quelques jours à Paris en janvier. Ce sera l'occasion d'une lecture/rencontre avec l'auteur de La Confrérie des mutilés, Contagion et Inversion à la librairie Atout-Livre (203 Avenue Daumesnil 75012 paris) le vendredi 8 janvier à 19h30. On lira, en anglais et en français, on posera des questions qui donneront lieu à des réponses, puis on dansera la tarentelle, quelque chose dans ce genre-là. Venez très beaucoup.

3 commentaires:

  1. Merci pour l'info!! J'avais apprécié lire inversion(merci pour la traduction), en plus je suis curieux d'entendre un prof des cours d'écriture-créative de Brown, je regrette qu'il n'y en ait pas vraiment(à ma connaissance) dans les universités françaises.

    RépondreSupprimer
  2. Mince, pas de chance pour les provinciaux qui ne vont pas pouvoir rencontrer l'auteur de l'admirable “La confrérie des mutilés", un des meilleurs livres de 2008 (Merci M'sieur Claro pour cet admirable travail), toujours sur table dans ma boutique mais que j'ai un mal fou à vendre lorsque je commence à en parler (même quand c'est en bibliothèque, j'en parle et les gens ont peur de le prendre !)
    bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je ferais plutôt partie de la confrérie du lot 49...
    Trêve de plaisanteries, si j'habitais Paris, je serais allée le voir, cet Evenson dont le physique nounours cache quand même une façon d'écrire plus brutale . Je viens de terminer la lecture de Père des mensonges, et comme l'auteur et ses romans déjà parus me sont totalement inconnus (c'est mon côté j'adore les découvertes) j'ai un peu fouiné sur Internet et j'arrive ici.
    La confrérie des mutilés me semble encore un cran au dessus dans l'horreur.

    RépondreSupprimer