mardi 2 décembre 2008

Soirée du Tonnerre III


Mercredi 17 decembre 2008 : 19h
Lectures, musique, surprises.


Pour sa troisième édition, La Soirée du Tonnerre quitte les bars de ses débuts et s’installe sur une jonque chinoise amarrée aux pieds de la Grande Bibliothèque. Dans une ambiance bon enfant où l’on boira sans retenue, des auteurs, tous passionnants, liront de brefs textes inédits de leur cru. S’ensuivront un concert exceptionnel, une intervention improbable, la projection d’un drôle de court-métrage.

1/ Lectures
(Attention, les lectures auront lieu en tout début de soirée)

Mathias ENARD, lauréat du Prix Décembre 2008 pour son dernier roman « Zone » (Actes Sud).
Maylis de KERANGAL. Editrice aux éditions du Baron perché ; dernier roman publié : Corniche Kennedy (Verticales 2008).
CLARO auteur de « Madman Bovary » (Verticales), traducteur de l’américain (Vollmann, Pynchon, Gass). Co-dirige la collection Lot 49 au Cherche Midi.
Céline MINARD, mention spéciale du jury du Prix Wepler 2008 pour son quatrième roman « Bastard Battle » (Léo Scheer).
Laure LIMONGI, musicienne au sein du groupe Molypop, auteur de « Fonction Elvis » (Léo Scheer, 2006), directrice de la collection Laureli, aux Éditions Léo Scheer.
Stephane LEGRAND, auteur de « Les normes chez Foucault, (PUF, 2007) et de « Lost Album (A Phil Spector Production) » aux éditions Incultes, collection "In Vivo" sous le pseudonyme d'Etienne Celmare avec Sébatien Le Pajolec.
Olivia ROSENTHAL, lauréate en 2007 du Prix Wepler et du Prix Pierre Simon pour « On n’est pas là pour disparaître » (Verticales 2007). Auteur en 2008 de « Viande froide » pièce sonore (Cent quatre / Nouvelles Editions Lignes).
Lionel OSZTEAN, auteur des recueils poétiques « Notes brouillées » et « Eros & Cie » (Le Zaporogue 2008).
Sébastien DOUBINSKY: a récemment publié « Le Livre muet » (Cherche-Midi, 2007), « Star », L’Ecailler du Nord (2007).
Mathieu LARNAUDIE auteur de « Strangulation » (Gallimard 2008).
Fabrice COLIN est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont « La Mémoire du vautour » (Au Diable Vauvert 2007).
Joy SORMAN a écrit "Du bruit" (Gallimard 2007).
Arno BERTINA. Dernier roman paru : « Ma solitude s’appelle Brando » (Verticales 2008).

2/ Concert
Julie B BONNIE (ex Forguette Mi Note, ex CORNU) interprètera des chansons de son nouvel album « On est tous un jour de l’air » (produit par KID LOCO) avec Stan GRIMBERT (batterie), Cyrille CATOIS basse et Or SOLOMON (claviers). [http://www.myspace.com/juliebbonnie]

3/ Livre rare
Les quatre-vingt exemplaires de l’édition originale de « LES SONIQUES » (700 pages, augmenté d’une carte et de sept planches démonstratives signées Törn SAMBUCQ) de Niccolo RICARDO et Caius LOCUS seront mis en vente (30 Euros) à l’occasion de la Soirée du Tonnerre III. [Possibilité de réserver par mail un exemplaire : nicrichard@wanadoo.fr]. « LES SONIQUES » est un traité sur le beat au début vingt-et-unième siècle.
A cette occasion sera projetée une conférence filmique de Jacques-Henri ROCHEREUIL et Cyril de VIRGINY d’inspiration Sonique intitulée « Les Cons » avec la voix de Juliette PIEDEVACHE et les décors de TÖRN SAMBUCQ.

4/ Intervention
Bruno CANDIDA 9.0 est un homme nouveau, un homme pour de faux qui « parle avec la bouche».

5/ DJ
La discothèque de DUDUK BROTHERS ANI’S WAGON déborde de beaux vinyles, parmi lesquels : The Rivingstons, The Young Rascals, Threes Dog Night, The Mystery Jets, Off Montreal, LCD Sound-System, Junior Byles, Lee Scratch Perry, The Beau Brummels, Love, Rodriguez, Nina Simone, et quelques autres.

Infos pratiques : 19h
La Dame de Canton (ex « Guinguette Pirate ») Jonque chinoise en bois, au pied de la BNF, à côté du Batofar, quai François Mauriac.
- M°: Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la gare
- Bus : 89, 62 et Noctilien 131
- Accès piétons : Par le Pont de Tolbiac, le
Pont de Bercy ou par la passerelle Simone de Beauvoir

Renseignements au 01 45 84 41 71 ou 06 09 16 59 07

7 commentaires:

  1. A deux pas de mon boulot, en voilà une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Tout du musical. Une couverture de livre qui présente un dessin de Paul Klee est une promesse musicale. Logo vom Paul Klee Museum = ondulation.

    ooooooooooooVVVVVVVVVVVooooooooooo
    oooooooooooooVVVVVVVVVoooooooooooo
    ooooooooooooooVVVVVVVooooooooooooo
    oooooooooooooooVVVVVooooooooooooo
    ooooooooooooooooVVVVooooooooooooo
    oooooooooooooooooVVVooooooooooooo
    ooooooooooooooooooVVooooooooooooo
    oooooooooooooooooooV .ooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. La gématrie est evoquée dans C-J, or la valeur numérale de I est 9 et V est 22 (11+11) soit 22+9 = 31. J'ai grossi l'image de la couverture des semis de V et j'ai compté et recompté, on trouve 31 V, si je ne me trompe pas, l'image pourrait cacher un tout petit V. Alors il a pas encore plus raison Garp ? Mais il faudrait chercher également dans les partitions musicales mentionnées dans C-J pour faire le lien entre V. et IV alors hasard ou pas ? ATD = 25 soit 5 au carré la surface plane qui permet de passer à la 3D par les quaternions.

    RépondreSupprimer
  4. Excellllent ! Et en plus c'est en bas de chez moi...

    RépondreSupprimer
  5. merde 581 km,jsuis de bordeaux,je paye pas le train,il faudrait que je dorme au pied de la bibliothèque...à bordeaux yann moix lira entièrement son oeuvre...deux volumes pléäde... mais heureusement il y aura john forbes nash et michel ohl qui lira sitôt la partie de hex terminée Pauvre Cerveau qu'il faut bercer!c'est un génie michel ohl mais y sra pas là ni nash,que moix 3652 pages avec une préface de marc levy...et si c'était vrai!
    personne m'invite?

    RépondreSupprimer
  6. J'essaierai de venir : programme très alléchant !

    RépondreSupprimer