mardi 9 octobre 2007

Pierre Guyotat


Formation: tel est le titre du dernier livre paru aux éditions Galimard sous le nom: Guyotat. Il s'agit d'une traversée de l'enfance par un enfant affaibli venu aux mots de la bible et de l'impossible. C'est troublant, beau — et c'est aussi troublant que beau, puisqu'on se demande ce qu'un écri/vain comme Guyotat veut faire/défaire ici. En attendant Samora Machel…

3 commentaires:

  1. oui ,histoires de samora machel est attendu!! de 1977 à 1981 la création de guyotat est à son paroxisme,il écrit le livre et histoires de samora machel,de l'hospitalisation de 77 au coma de 81,c'est toward grace...il le dit lui même et coma en fût l'effet!des causes seul nous connaissons le livre,histoires de samora machel est donc très attendu!

    RépondreSupprimer
  2. Il serait à remarquer aussi que depuis "Coma", c'est le 2eme livre de Guyotat qui retourne vers une narration du moins une écriture qui n'est plus fractale. Je ne cache pas que pour moi, ses derniers livres, comme "Progénitures" étaient illisibles. Et pourtant Dieu sait combien "Tombeau..." et "Eden..." sont des livres ayant ouvert ou renforcé une brèche...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais vraiment pas très bien Guyotat, mais la parution de Prostitution dans l'Imaginaire aujourd'hui même sera l'occasion de prendre la tension.

    RépondreSupprimer