jeudi 30 août 2007

Pressons la presse


Jeudi chargé pour Vollmann et Danielewski… Côté OR, on peut aller voir du côté de Libération (http://www.liberation.fr/culture/livre/275048.FR.php), mais aussi du Magazine Littéraire, de Lire, de Chronicart (huit pages!)… Côté Bill, c'est la grande salve: le Figaro (http://www.lefigaro.fr/litteraire/20070830.FIG000000315_destinations_danger.html), Lire (deux papiers, un "pour" de Baptiste Liger; un "contre", débilissime, de André Clavel); Le Magazine Littéraire (entretien), Le Point (un beau papier intitulé "l'événement vollmann: http://www.lepoint.fr/content/litterature/article?id=198381), toujours Chronicart… Pour Télérama, faudra attendre le 5 septembre. On guette aussi Transfuge. Et pour se délecter le soir, ma foi, on relit "Fire the bastards" de Jack Green. Et aussi "Malacarne", aux allusifs of course.

5 commentaires:

  1. sauf gnome chauve de ma part, Danieleweski est aussi O programme du Telerama du 5/9. ma mission d aujourd'hui : dénicher un kiosque - ou equivalent. c est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  2. *oups* manipulation des pouces contaminée par les outrocks. Il fallait lire : Rapielewski.

    RépondreSupprimer
  3. Le papier contre Vollmann de André Clavel, on dirait un pari, ou un gage, c'est pas possible autrement...
    Enfin, j'ai acheté Lire pour voir de quoi ils causent de cette "rentrée", mais vraiment ça casse pas trois pattes à une poule d'eau, ils sont d'accord avec tout, et surtout, c'est toujours LE bouquin.

    "Malacarne", j'y reviendrai aussi, une fois tournée la dernière page de "Passes Noires" du même Calaciura, très fort aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Pas moyen de dénicher Chronicart dans mon arrondissement ce matin. Lire, Le Point, Le Magazine Littéraire (mi figue mi raisin -- on ne se mouille pas. Qui sait si les forumeurs ne pourraient nous dégommer, tel est ce que j'ai ressenti -- mais de Chronicart, point.
    Mais je l'aurai.

    RépondreSupprimer
  5. "Passes noires", pas mal mais je trouve "Malacarne", beaucoup, beaucoup plus fort.

    RépondreSupprimer