mercredi 15 août 2007

23 aout: watch out…

7 commentaires:

  1. Mmmh, tout ça me rappelle mon retard. Qui ne l'est d'ailleurs que pour moi. En tout cas l'artwork du livre va bien être somptueux. (par contre je ne sais pas toi mais pour Central Europe je suis un peu plus dubitatif : passe encore qu'ils aient repris l'illustration américaine, mais sur les images données on a l'impression que les couleurs sont beaucoup plus vives ; et puis ce titre en rouge sang..j'ose èspérer que ce n'est pas la version définitive. Enfin, je m'en accomoderai tout de même tu me diras)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, pour Central Europe j'aurais préféré autre chose… Je devrais avoir le bouquin définitif vers le 20 août, mais il ne sort que le 3 septembre je crois. Grosse presse prévue pour Vollmann et Danielewski en tout cas – en espérant que le Markson ne sera pas trop oublié.

    RépondreSupprimer
  3. Pour V et D ce n'est que justice. Pourtant j'entends déjà le commentaire de certains plumitifs du genre "c'est avec un pavé de près de 900 pages que le prodige des lettres américaines William Vollmann nous livre sa vision du nazisme et du communisme" (erf). Et puis pour D j'attends les critiques le qualifiant d'illisble, tout simplement parce que la lecture est véritablement active, réhabilité dans une certaine forme de noblesse, mais aussi lui est octroyée un certain caractère singulier qui fait tout son charme.

    Pour Markson effectivement, le problème c'est qu'il aura vraisemblablement moins d'échos que d'autres mamoths de la rentrée (Mailer :mmmh ; Coupland : pas son meilleur en tout cas ; pour ne citer qu'eux). Mais je crois que tu peux compter sur certains pour s'en faire un large écho. Et puis moi même Markson, va falloir que je me mette sérieusement à jour.

    Bref. J'attends de voi tout ça, non sans une certaine circonspection mais pas sans excitation.

    RépondreSupprimer
  4. pour D, j'attends aussi les critiques avec un ricanement d'avance. On va avoir droit à ''illisible'' incompréhensible'' ''arty mais obscur'' j'en passe et des pires. Tout ça parce qu'on ne peut pas lire O Revolutions en 360 secondes...
    Pour Markson, je ferai partie des certains.
    Même si ma voix ne porte guère loin.
    Aux armes (etc) Éminents collègues !

    RépondreSupprimer
  5. Première critique vue dans les Inrocks : nos talents d'oracles ne sont plus à démontrer...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, sacré Inrocks… Demain, en principe, papier sur OR dans le Monde des Livres et le Figaro Littéraire.

    RépondreSupprimer
  7. Mmmh, j'attends ça avec impatience.
    L'accroche pour vendre Europe Central (page pleine vue dans les mêmes Inrocks) est pas mal non plus (ironie) : un roman foisonnant (je crois que c'est l'adjectif) et "symphonique"...mmhm
    Enfin tu me diras, je ne suis pas dans la comm ; mais c'est vrai que la couverture médiatique s'annonce assez imposante, ce qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose. Reste à voir ce que vont en dire les canards (prédiction du jour : dans les premières lignes, comparaisons avec "Les Bienveillantes"...surveillez moi ça..)

    RépondreSupprimer